Nautisme info

La stabilité d’un multicoque dans un monocoque :

La stabilité d’un multicoque dans un monocoque :
janvier 21
00:00 2008
Personne n’aime les compromis: au vu de cette constatation, et étant donné que nous voulons tout comme vous concilier le plaisir et la performance, nous vous proposons un voilier qui répond à ces deux exigences.
Pour cela, nous avons choisi la qualité en faisant appel aux dernières technologies de fabrication de coques en composite et en nous procurant équipements et accastillage chez les meilleurs fournisseurs afin de pouvoir offrir à nos clients un bateau irréprochable, le futur FAN CLASS 32.
Des rappels!
Le concept :
Un dispositif rendant le mât solidaire des deux quilles par l’intermédiaire d’un anneau permet au plan de voilure d’absorber seul la gîte. Ainsi, la coque ne subissant plus de contrainte transversale reste à plat sur l’eau ou s’incline de l’angle optimal souhaité si nécessaire.
   
Le prototype :
Un prototype d’une longueur de 7,60 m navigue depuis deux ans. Il aura permis de démontrer la faisabilité et la simplicité du concept, d’en mesurer les performances et d’apprécier concrètement l’ensemble de ses avantages et l’absence d’inconvénients significatifs.
Grâce à ses aptitudes à partir au planning dès l’allure du travers, la vitesse de 11 nœuds a été atteinte la saison dernière.
Il est actuellement basé au port Chantereyne ponton M 5. Les navigateurs intéressés peuvent l’essayer sur simple rendez-vous, et ainsi se rendre compte des atouts de ce voilier monocoque résolument innovant.
L’essai transformé !
Le FAN CLASS 32 :
Dessiné par les architectes Jean-Marc Tabuteau et François Rougier, le FAN CLASS 32 est le premier voilier de série équipé du procédé de stabilisation « COGITO » qui permet de naviguer avec une faible gîte, optimisant confort et performances.
La stabilité d’un multicoque dans un monocoque !
D’une longueur de 9,68 m, il offre un espace intérieur digne d’unités de plus grandes. Particulièrement lumineux et bien ventilé grâce à ses hublots ouvrants et son panneau de pont, il accueillera confortablement 6 personnes dans son spacieux et confortable carré. A bâbord, la cuisine, pratique et bien équipée, dispose d’un four et d’un volumineux réfrigérateur. Le navigateur appréciera la grande table à cartes
Les deux cabines arrière doubles possèdent chacune une vaste couchette, véritable lit rectangulaire de 200 X 120.
Ses formes larges aboutissent par ailleurs à un cockpit des plus généreux, dans lequel barrer reste aisé et agréable en toutes circonstances. Grand-voile lattée, foc solent et accastillage de première qualité contribueront au plaisir de manœuvrer ce voilier avec facilité.
 
Forte d’un beau succès au 47e Salon Nautique de Paris, la société FAN Cherbourg a décidé la construction d’une série de 10 voiliers dont le premier sera mis à l’eau fin avril 2008.
 
 
Pascal LERUEZ,                                            Tél.    +33 (0) 2 33 88 46 40
Responsable Commercial                              Mob.  +33 (0) 6 68 77 03 21
Sté France Accessoires Nautisme                 e.mail: fan.pascal.leruez@gmail.com
Rue de Franche Comté BP 311                     site Internet: www.voiliers-cogito.fr
50103 CHERBOURG-OCTEVILLE                "Les Voiliers FAN CLASS"(Procédé COGITO)
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.