Nautisme info

Sunreef va construire son deuxième superyacht,le Sunreef 106

Sunreef va construire son deuxième superyacht,le Sunreef 106
mars 31
00:00 2008

Gdansk, Poland – Sunreef Yachts annonce déjà sa deuxième commande pour le nouveau superyacht custom made.

Seulement quelques mois après le commencement de la construction du Sunreef 102 Double Deck, l’équipe des designers Sunreef a développé un nouveau projet de 106 pieds – un catamaran luxueux et rapide de haute performance, le Sunreef 106 à voile.

Pour satisfaire le désir du client européen, le concept de base du modèle de 100 pieds a été retravaillé et élargi jusqu’aux 106 pieds en gardant en même temps la forme et les contours extérieurs du yacht.

Comme d’habiture, le design d’intérieur résulte de la cooperation étroite entre le propriétaire du yacht et l’équipe des designers Sunreef.

Le style moderne à la Sunreef appliqué à l’intérieur de ce bateau consistera en l’utilisation de matériaux precieux aux couleurs clairs, placage de bambou sur les meubles en bois, tek sur tous les surfaces des planchers, dessus de tables ainsi que certains éléments des meubles en verre, cuisine séparée du salon pourvue de grandes fenêtres panoramiques… Tout cela mis ensemble renforce l’impression d’espace, de legerété et de luminosité à bord.

L’originalité du design résidera sera sans doute dans l’ „île’” qui séparera la cuisine du salon. Ce meuble original sera accessible de deux côtés et pourra loger l’équipement de cuisine (micro-ondes, four électrique et lave-vaisselle) d’un côté et un système audio-video impréssionant composé d’une télévision LCD de 40 pouces, d’un lecteur DVD et la chaîne Hi-Fi, côté salon.

La cabine du propriétaire sera exceptionnellement luxueuse grâce aux matériels de qualité utilisés et à un espace considérable.

Avec cette commande, Sunreef Yachts est le seul chantier au monde à construire deux multicoques de plus de 100 pieds simultanément.

‘‘Nous avons reçu plusieurs commandes pour des grands yachts sur mesure, ce qui nous mène dans la direction que l’on a choisi dès le debut de la création du chantier,” assure Nicolas Lapp, le vice président de Sunreef Yachts.

Avec les deux superyachts que nous allons lancer dans les prochaines années, nous allons être reconnus comme le constructeur de grands yachts sur mesure pourvus de deux coques.”

Sunreef 106 Données techniques

Matériel de construction: Aluminium

Longueur                        32,33 m

Longueur à la flottaison   31,74 m

Beau maximum               12 m

Tirant d’eau                     2,5 m

Déplacement                   110 T

Longueur de mât             43,13 m

Grande Voile                   335,00 m2

Gennaker                        375,00 m2

Génois                            15,00 m2

Solent                             115,00 m2

Trinquette                       25,00 m2

Moteurs                           2 x 405 HP Cummins

Capacité gasoil                 2 x 6000 L

Capacité eau douce          2 x 2400 L

Homologation                  Bureau Veritas et MCA

Design Intérieur                Sunreef Yachts

Construction                    Sunreef Yachts

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.