Nautisme info

Marin Marie

Marin Marie
mai 23
00:00 2008

Connu comme peintre, navigateur, écrivain et aventurier, Marin Marie est une figure essentielle de la navigation française au 20ème siècle.
Sa vie, riche de mille péripéties savoureuses, tragiques ou cocasses est jalonnée d’exploits sportifs exceptionnels : il détient depuis 1936 le record du monde de la traversée de l’Atlantique en solitaire sur un canot à moteur.
Sa biographie nous invite à un fabuleux voyage dans l’histoire du 20ème siècle.
Des expéditions polaires en compagnie de Charcot à la bataille de Mers el-Kébir, de la rivalité avec Alain Gerbault à l’amitié avec Eric Tabarly, Marin Marie aura côtoyé tous les hommes de mer qui marquèrent son temps, navigué sur toutes les mers occidentales, embarqué à bord de tous les types de navire, depuis les modestes canots des îles Chausey en passant par les vaisseaux de la Marine Nationale jusqu’aux plus beaux transatlantiques… où son intervention décisive sur le dessin des cheminées du Normandie restera dans les mémoires …

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.