Nautisme info

Raid Bleu Normandie 2008

Raid Bleu Normandie 2008
mai 27
00:00 2008
Du 13 au 17 août la deuxième édition du Raid Bleu Normandie prendra ses quartiers d’été à Saint-Vaast-la-Hougue. A quatre-vingt jours de l’ouverture, les organisateurs travaillent à pérenniser et renforcer le dispositif qui avait fait le succès de l’édition 2007. Quatre-vingt jours pour réunir le meilleur plateau, pour finaliser les partenariats médias, pour sensibiliser coureurs et public aux problématiques du développement durable.
 
Parlons sport tout d’abord : quand les coureurs du Raid Bleu Normandie s’élanceront le 13 août des plages de Saint-Vaast-la-Hougue, ils auront certainement une pensée pour leurs collègues qui, très loin d’eux, auront tiré leurs premiers bords en baie de Qingdao. Pour autant, le plateau de ce Raid Bleu Normandie devrait être lui aussi particulièrement alléchant compte tenu des contacts noués lors de la tournée de promotion du raid.
 
Les coureurs, meilleur vecteur de promotion
 
On n’est jamais mieux compris que par les siens. Pour promouvoir le Raid Bleu Normandie, Gurvan Bontemps et Matthieu Marfaing portent les couleurs de la manifestation lors des raids d’avant-saison : vainqueurs de l’Eurocoupe des Dunes de Flandre, troisième de la Cataglenn, puis second au Raid des 3 Phares le week-end dernier, l’équipage du Raid Bleu Normandie suscite l’intérêt et séduit. D’ores et déjà, plusieurs équipages ont confirmé leur participation à l’édition 2008. Pour laisser aux nouveaux prétendants le temps nécessaire pour s’inscrire, la direction de course a d’ailleurs retardé l’échéance de la date limite d’inscription qui est ainsi repoussée au 20 juin 2008.
 
Le développement durable toujours d’actualité
 
Le Village du Développement Durable sera une des clés de voute du Raid Bleu Normandie 2008. Installé sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue, il aura pour but de sensibiliser les visiteurs aux actions à mener pour protéger notre planète dans les années futures. Aujourd’hui, les principales associations engagées dans la protection de l’environnement (Surfrider Foundation Europe, ….) de même qu’une dizaine d’entreprises soucieuses du développement durable présenteront sur le Village leurs actions.
 
Les médias aux côtés du Raid Bleu Normandie
 
En se positionnant comme épreuve sportive européenne de haut niveau et manifestation engagée pour la défense de la planète, le Raid Bleu Normandie séduit. S’il en fallait encore une preuve, il suffirait de constater l’engouement des médias partenaires pour la manifestation : cahier spécial dans Voiles & Voiliers (tirage à 100 000 exemplaires), larges échos sur France Inter et sur France Info (1,7 million d’auditeurs), information récurrente dans Ouest-France (Guide de l’été tiré à 80 000 exemplaires), ce sont aujourd’hui plus de 5,5 millions de personnes qui ont été sensibilisées au Raid Bleu Normandie au travers des divers articles et reportages déjà parus 80 jours avant le départ. Une manière aussi de garantir que le Raid Bleu Normandie sera une manifestation populaire et particulièrement suivie par un très large public…
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.