Nautisme info

Romantisme Maritime

Romantisme Maritime
mai 30
00:00 2008

Pour Eric Bari "la peinture n’est jamais innocente, le thème et le sujet ne sont qu’un prétexte pour dévoiler une personnalité, une sensibilité". Il ajoute : " Je veux faire une peinture simple, épurée, dans laquelle les gens percevront ma sincérité ; une peinture sans tricherie. Une simplicité qui n’est pas pour autant dénuée de force. Une simplicité sans mièvrerie. Lorsque je peins, il est certain que je suis heureux ; heureux de faire ce en quoi je crois mais cela n’empêche pas le doute, la remise en question. Cela me fait avancer. Son rapport à l’art est tellement personnel que son message résume son travail : "l’art doit naître d’une nécessité. C’est à dire que rien ne doit être gratuit dans un tableau. un artiste doit pouvoir aller au-delà des apparences, au-delà du réel visible pour trouver une vérité qui s’apparente à l’essence des choses, à l’essence même de la vie." 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.