Nautisme info

Les Sables – Les Açores – Les Sables

Les Sables – Les Açores – Les Sables
juillet 16
00:00 2008

 

 

 

Mardi 15 juillet, le tirage au sort des parrainages pour la course Les Sables – Les Açores – Les Sables a été effectué en présence des présidents des associations de commerçants des Sables d’Olonne. Chacun des 52 skippers engagés s’est vu attribuer un ou deux parrains.
 
La Ville des Sables d’Olonne est désireuse de faire partager la passion de la mer et d’associer les commerçants des Sables d’Olonne (et à travers eux la population) aux courses nautiques dont elle est partenaire. Pour contribuer à l’animation de la cité et faire du centre-ville le village de cette course, commerçants et restaurateurs du centre-ville, du remblai, du port de pêche, de Port Olona et de la Chaume ont été invités à nouveau à participer au parrainage des skippers de la course Les Sables – Les Açores – Les Sables.
119 commerçants se sont engagés cette année et se sont vus attribuer chacun un skipper à parrainer. Parmi eux, les commerçants des halles centrales se sont réunis en 7 « familles » correspondant à des regroupements de métiers.
 
Leur première rencontre entre les skippers et les commerçants aura lieu dans quelques jours, sur le ponton du Vendée Globe. Ils sont invités dimanche et lundi par la Ville à être prix en photo ensemble devant les bateaux qui vont prendre part à la course.
C’est l’occasion de commencer à tisser des liens privilégiés. Avant le coup de canon et pendant toute la semaine de préparation du bateau à Port Olona, en fonction des affinités qui se seront créées, le parrain peut apporter des conseils à son filleul (quel est le meilleur restaurant, où trouver un coiffeur compétent, etc…) et le filleul partager sa passion de la mer avec son parrain.
 
Les photos seront remises aux parrains lors d’un buffet convivial sur le parvis de la mairie le jeudi 24 juillet à 20 h. Ils s’engagent à les afficher dans leurs magasins au minimum pendant toute la durée de la course.
Après le départ, chaque commerçant reçoit, chaque jour, le point sur la course, qu’il peut afficher dans son magasin.
Après l’arrivée, il sera invité à la remise des prix le dimanche 24 août lors de laquelle il offrira un petit cadeau à son skipper-filleul.
 
 
Contact Presse :
Isabelle Delaune – 06 20 53 90 14 – isabelle.delaune@wanadoo.fr
Mille & une vagues – 01 55 38 98 20 – 1000etunevagues@wanadoo.fr
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.