Nautisme info

Les Sables d

Les Sables d
juillet 17
00:00 2008
Cet été, impossible pour les estivants, baigneurs ou promeneurs, de passer à côté du Vendée Globe. Celui-ci s’affiche en effet sur 520m² sur la gigantesque verrière des Atlantes.
 
Cette initiative conjointe du Syndicat mixte du canton des Sables d’Olonne et de la Ville des Sables d’Olonne vise à profiter de l’été et de la forte fréquentation sur la plage et le remblai pour faire savoir, si besoin est, ou rappeler que les Sables d’Olonne est la ville du Vendée Globe et que le départ aura lieu en novembre prochain, après 3 semaines de village.
Le rendez-vous est donné au public : à côté de la carte du parcours du Vendée Globe, l’accroche « Les Sables d’Olonne, quand vous les aurez quittés, vous serez pressé de les retrouver ! » fait écho à la campagne déployée autour de l’échouement de l’Artémis (« Quand vous y aurez goûté, vous ne voudrez plus les quitter »). Elle invite les estivants à s’empresser de revenir aux Sables d’Olonne pour le départ du Vendée Globe… tout comme les skippers de cette course se dépêchent, une fois partis, de rentrer dans la ville de Port Olona !
Dans le prolongement et pour prendre date, le nouveau site www.lessablesdolonne-tourisme est d’ailleurs mis en avant sur l’Office du même nom.
 
Parallèlement, 160 commerçants des Sables d’Olonne relaient le jeu organisé par la SAEM Vendée organisatrice du Vendée Globe sur 6 semaines du 12 juillet au 24 août.
Chaque semaine, une question à propos du Vendée Globe est posée. Il suffit de remplir son bulletin et de le déposer dans l’urne chez son commerçant sablais pour gagner un embarquement pour le Vendée Globe lors du tirage au sort hebdomadaire.
Sur l’ensemble de l’été, un tirage au sort sera effectué entre les personnes ayant répondu aux 5 questions du super-bulletin. Des indices sont répartis chez les commerçants. Sont en jeu 1 semaine de thalassothérapie entre le 3 et le 9 novembre et 1 embarquement pour 2 personnes pour assister au départ.
 
 
Contact Presse :
Isabelle Delaune – 06 20 53 90 14 – isabelle.delaune@wanadoo.fr
Mille & une vagues – 01 55 38 98 20 – 1000etunevagues@wanadoo.fr
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.