Nautisme info

Derby Kitesurf par le YCLB / La Baule Kite / FFVL

juillet 22
00:00 2008

Le dernier né des Derbys de La Baule viendra pour la cinquième année consécutive réjouir le public et les amateurs de sports extrêmes du 25 au 28 septembre.

 

Le « Derby kite » a su s’imposer très rapidement comme une compétition à part offrant aux meilleurs spécialistes français et internationaux de la discipline un rendez-vous leur permettant de se confronter en dehors du circuit mondial et à l’abri de la pression, dans une ambiance où la polyvalence compte autant que le fair-play.

 

Cet événement rassemblant 60 riders d’exception est également reconnu comme le point de rendez-vous annuel des médias, spécialisés ou non, qui peuvent profiter de la disponibilité des stars du dernier né des sports de glisse.

 

Cette année, le Derby kitesurf officialisera un partenariat historique avec la Fédération Française de Vol Libre, une reconnaissance institutionnelle qui s’inscrit dans le développement exponentiel de ce jeune événement qui n’a pas à rougir devant ses aînés baulois en polo, yachting, tennis, golf et jumping.

 

Egalement au chapitre des nouveautés, la présence d’un village des marques de kitesurf, offrant toujours plus de proximité entre profanes et initiés, et l’organisation d’un jeu-concours permettant au public de gagner des séjours d’initiation ou de perfectionnement.

 

Sur le plan sportif, les équipes du Yacht Club de La Baule et de l’association LaBauleKite restent fidèles à leur objectif d’offrir au public et aux participants un panel aussi complet que possible des différentes disciplines du kitesurf : freestyle, speed crossing, hang time…

 

Seuls le rider et la rideuse les plus complets intégreront le

prestigieux Club les Derbys de La Baule.

 

Un bon moyen pour en savoir plus et s’inscrire est d’aller

surfer dès maintenant sur derbykite.yclb.net ! Attention, les

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.