Nautisme info

LE DRY DOCK DUO

LE DRY DOCK DUO
novembre 06
00:00 2008




Apres le dry dock, ABCDock Eco innove avec son dry dock duo

 

Notre premier modèle nous a conforté dans la conception de dry docks pour la plaisance. Le marché se porte sur l’Europe et l’International.

 

DRY DOCK DUO, breveté

Le dock duo est un nouveau concept de Dry dock.

 

Il permet et facilite la levée de 2 bateaux en même temps, et en une seule manutention.

Le calage des bateaux y est facilité par un mur central sur lequel les bateaux viennent s’appuyer au niveau du livet de port.

 

Le dry dock duo est plus particulièrement adapté pour les monocoques et moteur yacht. C’est une plateforme flottante avec un mur central permettant l’appui des bateaux et l’amarrage avec une haussière comme sur une cale classique. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir des béquilles de calage.

 

La possibilité d’une manœuvre d’accostage par un accès latéral, génère pour le port  un « véritable » gain de place.

 

Un automate de ballastage et de déballastage permet une manutention aisée. 

 

Identique au dry dock, le système de récupération des eaux et de dépollution répond strictement aux normes de rejets des eaux européennes.

 

Ce modèle permettant le carénage de deux bateaux, vous obtiendrez une meilleure rentabilité, un retour sur investissement plus rapide et de précieuses économies de manutention (pour rappel : une seule personne est nécessaire à la manutention).

 

Lors de la montée du dock, le(s) bateau(x) repose alors sur sa quille, un calage sur tin pouvant y être installé si nécessaire.

 

On pourrait presque comparer ce système à un bateau qui se met sur une cale à marée haute et qui attend la marée descendante pour s’échouer.

 

Suivant les équipements, le Dry Dock permet de caréner tout type de bateaux. De plus et de part son éco-conception, notre dry dock, filtre, trie, récupère les eaux sales. Les eaux ayant été utilisées pour le carénage, sont récupérées dans les bacs à décantation, la plate-forme comporte une pente afin de récupérer les effluents de carénage au travers d’une grille, par gravité, dans un caniveau. Afin de ne pas avoir à traiter l’eau de pluie qui par essence est pure, le dispositif est soit équipé d’un volet d’obturation de la grille de récupération, soit équipé d’un bi-pass manuel qui dérive l’eau de pluie lorsque la plate-forme n’est pas en fonctionnement. 

 

Ainsi la totalité des eaux est réutilisée dans le dispositif de lavage et aucun rejet n’est effectué ni à l’égout, ni au milieu extérieur.

 

 

NOTRE SYSTEME DE FILTRATION répond scrupuleusement aux normes de rejets des eaux européennes avec un système de destruction des boues par bactéries.

 

ABCDock Eco peut vous proposer une gamme de DRY DOCKS en aluminium du 80 tonnes de levage à 1800 tonnes et vous accompagner tout au long de votre projet afin d’en faciliter au mieux sa réalisation dans les meilleures conditions techniques et financières.

 

Afin de répondre aux impératifs économiques et logistiques, nous travaillons en partenariat avec d’autres chantiers. Nous pouvons construire également en Martinique et à Dubaï.

 

Alu Boat Construction Dock Ecologique, construit également des bateaux de plongée et de servitudes (tous en aluminium pour conserver la ligne écologique).

 

Directeur commercial : Louis BESSE

Gérant et directeur technique : Claude KERMOAL

Partager

Articles en relation