Nautisme info

Forte participation française au Mondial 505, à Palerme

Forte participation française au Mondial 505, à Palerme
novembre 21
00:00 2008
 Onze 505 français sont allés taquiner leurs adversaires internationaux sur les eaux siciliennes du 11 au 17 octobre dernier, à l’occasion du 53e Mondial 505 tenu à Palerme, en Italie.
 
Une participation record pour la 505 Class qui, forte de sa politique de rajeunissement et de renouvellement, voit progresser d’année en année l’implication de ses membres dans les grandes épreuves internationales. Huit bateaux avaient déjà fait le déplacement jusqu’à Riva (Lac de Garde) au printemps dernier, à l’occasion de l’escale italienne de l’Europa Cup.
 
Les onze équipages français à concourir au Mondial venaient de toute la France : Fécamp, Perpignan, Nantes, Paris, Nice, Grenoble, Golfe du Morbihan, La Rochelle, Bordeaux, Troyes. Xavier Broise, 24 ans, était le plus jeune barreur de la French Team. Une barreuse était également de la partie : Muriel Agrappart, du Centre Nautique de la Haute Seine. Ils participaient respectivement aux classements « moins de 25 ans » et « féminin ».
 
Le déplacement des équipages a été facilité par l’usage de remorques doubles partiellement financées par la 505 Class France. La participation française a par ailleurs bénéficié de l’aide de nouveaux sponsors : SAP et AMTP.
 
Venus de douze pays, 124 bateaux ont participé à ce 53e Mondial 505, marqué par un petit temps (6 à 10 nœuds). Le titre fut remporté par Pinnel / Gibbon, un équipage professionnel anglais toujours présent lors des grandes régates françaises, suivi de Hamlin / Zlin (USA) et Hunger / Kleiner (Allemagne). Les français, dont ce Mondial était une première pour la moitié d’entre eux, se placent en milieu de flotte, entre la 38e et la 93e place.
 

Ravie de cette expérience ensoleillée et chaleureuse, la French Team prépare déjà sa participation au prochain Mondial, qui se tiendra à San Francisco l’été prochain.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.