Nautisme info

Les premières photos des montres PATTON P42 HYPERBARE

Les premières photos des montres PATTON P42 HYPERBARE
février 23
00:00 2009

Les montres PATTON P42 doivent leur réputation de solidité à l’élaboration très technique de leur mise en oeuvre et aux essais très rigoureux en laboratoire. 
Les mots d’ordre de nos horlogers sont toujours les mêmes: précision, solidité, fiabilité. 
Chaque PATTON est assemblée, contrôlée et réglée avec le plus grand soin dans notre atelier Suisse avant de percevoir le label "PATTON P42 expertise". 
En sortie de production, chaque montre reçoit son numéro individuel d’identité. 
Notre plus grande fierté reste liée aux essais en situation réel de l’extrême pour valider nos recherches et nos tests laboratoires. 

Test en essai réel de la PATTON P42 HYPERBARE La PATTON P42H est accrochée  à  une épave de cargo  reposant sur le fond de l’ OCEAN INDIEN. 
La montre est fixé  autour d’un câble se situant à l’intérieur du château du navire. 
Une fois par mois, des scaphandriers de haut fond contrôlent  l’étanchéité de la boite ainsi que la régularité du mouvement . 
A ce jour la P42 HYPERBARE étanche à plus de 1000 mètres donne toujours l’heure exactes sans variation depuis sa mise en abysse.

La pile au lithium de cette montre étant prévue pour une durée d’environ dix ans, nous vous indiquerons au fil du temps le suivi de cette aventure sous-marine.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.