Nautisme info

Le PRINTEMPS DU CROUESTY, Une première édition, réussie.

Le PRINTEMPS DU CROUESTY,  Une première édition, réussie.
avril 27
00:00 2009




Le bourgeon a tenu promesse ; éclosion d’un bel événement !  

La première édition du Printemps du Crouesty  s’est déroulée sous un soleil radieux, et dans la bonne humeur.  

Une kyrielle de  pavillons colorés flottait au vent, et une brise tiède diffusait les parfums  des iles ….  Descriptif de  carte postale ? 

Non, un pari gagné ! Une  invitation a partager  de futures navigations  dans la bonne humeur….

Un antidote  à la morosité, comme seule l’équipe du Mille Sabords et ses professionnels  du Crouesty savent le faire !    

 

Il faut dire que les pontons et les quais avaient  fière allure !

A flot, les  professionnels du Crouesty  présentaient  plus de 80 unités neuves,   toutes  prêtes à larguer les amarres.

Sur le quai, de belles séries de bateaux transportables et quelques jolis petits voiliers se partageaient la vedette en compagnie des cabriolets et autres nouveautés  BMW.

Plastimo et  la SNSM   ont coloré le port d’un  « rouge – sécurité »: radeau de survie,  gilets gonflables,  tir de fusées, sous les regards attentifs  des plaisanciers.

Le concept d’essai en mer, répond à une véritable attente des navigateurs; Et nombreux sont ceux qui ont fait le déplacement  pour essayer le  bateau, avant de passer à l’acte achat !  

Pour les professionnels du Crouesty, cette  première édition  a été une belle réussite ! Dans une ambiance conviviale et détendue, ils ont pour la plupart, enregistrés des ventes, et engrangés  de nouveaux contacts de qualités.

Le Printemps du Crouesty  a su insuffler  les valeurs de l’esprit marin : Simplicité,  bonne humeur et  efficacité….. Et ça  nous rappelle  un  grand frère de la côte : Le  Mille Sabords,   qui fêtera cet automne (29 oct -1er nov) ses 25 ans !  

Alors  c’est une évidence,  le  Printemps reviendra au Crouesty en avril 2010, avec ses nouveautés et  ses essais en mer, en toute simplicité !

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.