Nautisme info

Transat BPE : Yannig Livory est arrivé.

Transat BPE : Yannig Livory est arrivé.
avril 27
00:00 2009
Dès le deuxième jour de course, le skipper lorientais s’est retrouvé privé de moyens de communication et de gaz, mais il est tout de même allé jusqu’au bout !
Yannig revient d’un long parcours de solitude, durant lequel il s’est retrouvé complètement ‘coupé du monde’. Sans téléphone satellitaire, impossible d’émettre ou de recevoir des appels et des emails, ni de recevoir des fichiers météo ou les classements de la course. Cette course aura donc été très dure psychologiquement pour Yannig, mais il a pris sur lui et est allé jusqu’au bout. Il a su recomposer sa navigation sans informations météorologiques, ni position des autres concurrents!
Cette course est la première étape du programme de Yannig, qui a quelques mois pour s’en remettre puisqu’il concoure en juillet pour la solitaire du Figaro.
Site officiel CINT 56: 
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.