Nautisme info

TECHNI-SURVEY : Expertise Maritime et bateaux d

TECHNI-SURVEY : Expertise Maritime et bateaux d
mai 12
00:00 2009

TECHNI-SURVEY : Expertise Maritime et Fluviale et marché des bateaux d’occasion.
Les beaux jours sont là, les circonstances économiques font que de très nombreux bateaux d’occasion, à la fois à voile et à moteur, tant en fluvial qu’en maritime, sont présents sur le marché de l’occasion. Dans un tel contexte, si vous devez aujourd’hui acheter un bateau, quels qu’en soient le mode de propulsion, le matériau, les dimensions, le prix, la base géographique, etc., vous pouvez à la fois réaliser de superbes opérations, tant le marché de la plaisance est déstructuré, et acquérir le bateau de vos rêves, mais aussi courir au devant de déconvenues désagréables.
 
Cette analyse est encore plus vraie dans le domaine de la plaisance sur le segment des bateaux d’occasion en temps de crise, ce qui est hélas le cas. Par ailleurs et dans le même temps, pour le domaine fluvial, la réglementation issue de la transposition des Directives Européennes, a rendu le contexte réglementaire à la fois complexe très contraignant. De telle sorte que de très nombreux navires ne sont plus à niveau (sans même d’ailleurs que bon nombre de propriétaires le sachent).
 
Plus que jamais donc, il est précieux, lorsque vous achetez un bateau, lorsque vous le vendez, lorsque vous projetez l’acquisition d’une unité qui va impliquer un refit partiel ou total, etc., de vous adjoindre les conseils d’un Cabinet d’Expertise Maritime qui a pignon sur rue, qui est dûment couvert en Responsabilité Civile Professionnelle, dont la taille et les facultés géographiques d’intervention (partout en France et à l’étranger) sont notoires. Qui maîtrise parfaitement à la faveur de ses ressources internes l’ensemble des compétences techniques et réglementaires indispensables à la formulation d’un avis éclairé, formulé dans les règles de l’art, tenant compte des meilleures avancées   professionnelles intervenues, en conjonction avec une expérience éprouvée et un très large spectre d’intervention.
 
Le Cabinet TECHNI-SURVEY, reconnu pour ses compétence en France et à l’étranger, à la fois auprès de particuliers mais aussi d’institutionnels, intervenant aussi bien en tant que Cabinet d’expertise en maritime qu’en tant qu’Organisme de contrôle en fluvial, constitué en société et couvert en RCP à hauteur de plus de 6,4 millions d’€, riche de ressources à la fois technologiques (matériel d’expertise de pointe ; logiciels et interfaces informatiques de haut niveau ; bases de données techniques extrêmement importantes à la faveur d’une veille technologique et réglementaire effectuée en permanence par un personnel dédié ; outils de contrôles numériques), humaines (le Cabinet est à même de dépêcher de multiples Experts en fonction de la spécificité des missions, celles-ci faisant néanmoins toujours l’objet d’une gestion centralisée), comme de l’expérience acquise dans l’exercice unique de l’expertise en tant que telle, – est à même de vous faire bénéficier de ce savoir et de ce savoir-faire dont l’expérience relayée à la fois par nos clients et par les médias (Voiles et Voiliers avril 2008), quel que soit votre projet à l’égard d’un bateau de plaisance, d’un bateau logement, d’un yacht et par extension, de toute unité.
Il y a plus de 5 ans déjà, le Cabinet TECHNI-SURVEY agissait comme pionnier sur le net à travers son site Web www.techni-survey.com, pour effectuer une véritable pédagogie d’expertise utile aux plaisanciers. La fréquentation de notre site est très importante. Et nous sommes heureux de constater que bon nombre de nos analyses sont reprises et utilisées sur de nombreux forums et dans la presse, le Cabinet ayant suscité des évolutions significatives, et soulevé de véritables interrogations dans le sens du service apporté aux plaisanciers.
 
Le Cabinet TECHNI-SURVEY est donc fier d’avoir contribué au déploiement en ligne, et d’une façon inédite, d’une pédagogie relative à la profession d’Expert maritime et fluvial soucieuse à la fois de compétences, de déontologie et de transparence.
 
Les nombreux témoignages de satisfaction de nos clients sont là pour nous conforter dans cette dynamique de développement auprès à la fois de plaisanciers et de professionnels concernés par le domaine maritime et/ou fluvial, dans le souci permanent de la qualité d’expertise, de la maîtrise de tous les savoirs et savoir-faire connexes (environnement réglementaire ; juridique ; droit de la consommation ; Conventions et Directives internationales ; actualisation des process d’expertise par intégration de toutes les nouvelles technologies ; etc.), de la sécurité tant des personnes que patrimoniale.
 
Aussi, que vous envisagiez d’acquérir un 30’ à voile, ou un open de 48’ motorisé en 3 x 285 CV, un tjalk du XIXème siècle ou un bateau logement au gabarit Freycinet ; un 20’ en strip planking, un daycruiser, une vedette hollandaise en acier, un dériveur intégral en aluminium, le Cabinet est à même de vous fournir aussi bien une analyse technique poussée sur le navire et l’ensemble de ses composantes, tant du point de vue technique que réglementaire, de formuler une évaluation pertinente parce que fondée techniquement et réalisée selon les critères expertaux d’évaluation, tout comme il est à même de vous fournir des prescriptions détaillées et de vous conseiller, voire suivre, les travaux, s’il doit y en avoir.
 
Vous devez refiter votre bateau, qu’il soit en bois, en aluminium, en acier ; vous souhaitez être conseillé sur le plan technique et budgétaire ; vous avez besoin d’études pour vous éclairer dans votre prise de décision ? TECHNI-SURVEY est parfaitement à même de répondre à votre besoin.
 
Vous êtes hélas dans un contexte litigieux, qu’il soit amiable ou judiciaire, et vous avez besoin d’une assistance technique à partie spécialisée et qui maîtrise parfaitement les rouages du contradictoire dans les deux domaines, là encore TECHNI-SURVEY sait être à vos côtés de façon opérationnelle.
 
La force du Cabinet d’expertise maritime et fluvial TECHNI-SURVEY, autant que sa dynamique croissante et la variété de ses marchés et clients, tient précisément à ce respect strict d’une déontologie fondée sur la compétence constamment affinée et l’éthique la plus rigoureuse, autant qu’un esprit de service extrêmement développé.
 
Quel que soit le cas de figure, le Cabinet d’expertise maritime et fluvial TECHNI-SURVEY sait être attentif à votre besoin, vous faire des offres absolument personnalisées, parfaitement ajustées au plan tarifaire, et avec une réactivité extrêmement importante permise à la fois par une puissante infrastructure informatique et par un personnel compétent pour recueillir vos demandes spontanées.
 
La saison bat son plein. Le Cabinet, sur un plan économique à la fois très soucieux de la qualité et conscient de l’environnement ajuste au plus près le tarif de ses prestations de telle sorte que votre faculté de vous déterminer par rapport à votre bateau (travaux) ou à votre futur bateau ne soit pas pénalisée pour des raisons financières. Sachant que le Cabinet non seulement ne bradera en rien ses prestations, ne packagera pas son offre d’expertise, mais cherchera dans tous les cas à vous rendre l’expertise accessible et optimisée avec autant de sécurité qu’il est possible.
 
Standard Cabinet : 00 33 (0)1 60 71 59 58
Tout contact du Cabinet : http://www.techni-survey.com/contact.htm
Zones d’intervention : France (tous littoraux sans frais de déplacement + plans d’eaux intérieures sans frais de déplacement) – Europe – Amérique du Nord et Centrale – Océan Indien
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.