Nautisme info

Résumé du 3ème Antibes Yacht Show

Résumé du 3ème Antibes Yacht Show
mai 18
00:00 2009

Cette année, le soleil était au rendez-vous. La diversité des yachts et bateaux présents a permis aux acheteurs de faire leurs choix parmi les 170 unités proposées. Dès l’entrée du Vieux Port les plus petites unités étaient exposées. Puis leur taille allait en croissant tout au long du Quai Rambaud. Ainsi plus d’une centaine de navires à moteur à voiles et catamarans, retenaient l’attention des clients. Sur le Quai des Milliardaires, les yachts allaient de 25 à 65 mètres ; flybridge, open et voiliers étaient comme flambant neufs sous les regards de tous.
 Pendant ces 4 jours, 12 000 visiteurs ont foulé les quais du salon. Un nombre en progression par rapport aux 2 années précédentes ; ce qui est rassurant compte tenu de la situation économique actuelle.
Les acheteurs sont venus en espérant réaliser des affaires.
 Parmi les 170 exposants, de nombreux nouveaux corps de métiers étaient présents cette année, donnant ainsi un plus grand choix.
 Cette troisième année donnait également le jour à de nouveaux aménagements. Le restaurant supplémentaire et l’espace VIP sur le Quai des Milliardaires ont eu un réel succès. Ces emplacements de choix, devant les plus grosses unités exposées se sont avérés judicieusement placés.
Les animations telles que le défilé de mode, la compétition de Kayak, ou encore le traditionnel Golf sur les Quai des Milliardaires ont ponctué les journées de divertissements pour tous les goûts, combinant ainsi le nautisme à d’autres centres d’intérêt.
 Même la nouvelle Mercedes Classe E, présentée en exclusivité par Mercedes Benz sur le salon a connu du succès. Enfin bien sûr, les Segways, sur lesquels le staff d’Antibes Yacht Show s’est déplacé pendant toute la durée du salon ont étayé la curiosité des visiteurs.
 Cette année, le traditionnel Crew Barbecue a eu lieu sur la plage de la Gravette. Les membres d’équipage ont fait honneur à la viande grillée, mais également au curry et aux fruits qui s’étaient ajoutés au menu.
 Le dîner des capitaines s’est déroulé sur la terrasse du Bastion St Jaume. L’atmosphère étant plus ‘intime’ les 200 invités ont pu admirer un défilé de mode haut de gamme organisé par les commerçants de Juan Les Pins s’est terminé par la présentation de leur collection lingerie. La tombola organisée par le chantier Vulkan avec en premier, deuxième et troisième prix un séjour à Valence pendant le prochain Grand Prix Automobile a remporté un franc succès. Les quatrième et cinquième prix étaient un déjeuner pour 2 personnes au Moulin de Mougins.
 Pour leur Cocktail, les exposants sont venus nombreux. Les dauphins également présents ont offert un superbe spectacle alors que le soleil disparaissait derrière les murs de la vieille ville d’Antibes. Le champagne et la bonne humeur allait bon train.
Le concours du Meilleur Charter Yacht, organisé par Boat Attitude magazine a  été remporté par le M/Y Blue Princess. Le courtier a reçu une montre Breitling, ainsi qu’un panier d’alcools de luxe offert par Ani Import pour l’équipage du yacht.
 Enfin, les séminaires organisés sur place par les exposants sont toujours très appréciés et continuent d’être un centre d’intérêts. La variété des sujets permet de rester en corrélation  avec l’actualité.
 Un salon qui dans l’ensemble a ravi les exposants, les visiteurs et bien sûr les organisateurs qui sont heureux de voir que la notoriété d’Antibes Yacht Show continue de progresser. Il semble évident que malgré « la crise », les gens continuent d’investir dans le nautisme, et que le meilleur moment pour se décider sur l’achat d’un yacht est pendant le printemps à l’Antibes Yacht Show.
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.