Nautisme info

Plus que 3 mois pour participer au prix Bateau Bleu !

Plus que 3 mois pour participer au prix Bateau Bleu !
juin 15
00:00 2009
PLUS QUE 3 MOIS POUR PARTICIPER  AU PRIX BATEAU BLEU !

 
Organisé par la Fédération des industries nautiques, le prix Bateau bleu est un concours ouvert à tous dont l’objectif est d’encourager, dans le secteur nautique, la recherche et le développement de nouvelles technologies, protectrices de l’environnement. Cette année, le thème du prix Bateau bleu est « La gestion des déchets à bord ». Le prix 2010 portera, quant à lui, sur « La production et la gestion de l’énergie à bord ».


APPEL A PROJETS 2009 : « La gestion des déchets à bord »
 
Le prix Bateau bleu 2009 récompensera tout projet ou concept permettant une meilleure gestion environnementale des déchets à bord : stockage, tri, réduction, réutilisation, recyclage, traitement ou toute autre fonction. On entend par déchets, tous les déchets ménagers, produits d’entretien, résidus d’hydrocarbures ou autres, à l’exclusion des eaux usées (eaux grises et eaux noires) et des fusées de détresse hors d’usage. Les projets présentés pourront traiter de l’ensemble de ces déchets ou spécifiquement d’un type de déchet choisi ; ils devront prendre en compte la préoccupation environnementale, sans pour autant négliger les attentes des clients, la faisabilité technique, la maîtrise des coûts, etc.
 
Les candidats (entreprises, grandes écoles, centres de recherche, particuliers, etc.) sont invités à adresser leur dossier de candidature avant le 30 septembre 2009, auprès de l’huissier de justice, Maître Alain Goulard, 3, quai Duguay Trouin, BP47, 35406 Saint-Malo cedex.
 
 LE LAURÉAT SE VERRA REMETTRE UN PRIX DE 20 000 €
lors du Nautic, salon nautique de Paris, du 5 au 13 décembre 2009
 
   APPEL A PROJETS 2010 : « PRODUCTION & GESTION DE L’ENERGIE A BORD »
 
Le prix du Bateau bleu 2010 concernera la production et la gestion de l’énergie à bord des bateaux de plaisance de moins de 24 mètres. Ce thème, volontairement vaste, comprend tous les systèmes de production, de stockage et de gestion de l’énergie à bord et particulièrement leur intégration. Les projets proposés devront apporter une réelle innovation, tout en contribuant à une amélioration du confort du plaisancier. L’accent devra être mis sur une meilleure gestion de l’énergie, donc sur son économie.
 
 
Retrouvez de plus amples informations sur le programme Bateau bleu,
le dossier de candidature et le règlement du concours sur le site de la Fédération
www.industriesnautiques.fr > rubrique Les grands dossiers > Programme Bateau bleu

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.