Nautisme info

Challenge the Champions : Oserez-vous défier Loïck Peyron ?

juin 15
00:00 2009
 

 

 

Un défi unique à armes égales.

Le principe est simple : Loïck Peyron, l’un des navigateurs les plus titrés avec 43 traversées de l’Atlantique, 3 victoires sur La Transat Anglaise, deux victoires sur La Transat Jacques Vabre et bien d’autres, lance un défi à tous les joueurs de Virtual Regatta sur  le parcours et sur le support de son choix. 30 000 euros seront à partager entre les joueurs finissant la course devant le Baulois ! " J’ai été sensible à Virtual Regatta pendant le Vendée Globe, j’ai même bouclé ma course virtuellement dès que je suis rentré à terre après mon démâtage. Dans ma vie, j’ai fait beaucoup de " première fois ", l’idée de Philippe Guigné est très novatrice " explique Loïck. En effet, défier un sportif en temps réel sur sa discipline de prédilection est une première mondiale.

 

« Loïck est l’un des meilleurs skippers du monde dans la voile réelle. Il va se confronter aux meilleurs skippers virtuels du monde… Il les défie sur leur terrain, c’est courageux, je suis très impatient de voir le résultat de cette confrontation » explique Philipe Guigné, fondateur de Many Players, éditeur de Virtual Regatta.

 

Un parcours mythique

La Baule – Dakar s’est naturellement imposé pour Loïck Peyron et bien évidemment à la barre du trimaran Lada Poch. " J’ai remporté en 1983 et 1987 cette belle course qui m’a permis de percer devant les ténors de la course au large de l’époque. Virtuellement, ces 3 200 milles ne seront pas une mince affaire avec des conditions météo très variées et des points de passages obligatoires (La bouée de La Corogne, l’île de Sao Miguel, l’île de Funchal à Madère, Les Canaries et le Cap Vert). Ce sera moins humide qu’au près « réel » dans la brise mais tout aussi prenant ! "

 

La première course virtuelle au profit d’une association " Matelots de la vie "

Pour la toute première fois, la participation sera payante, un pack toutes options " à armes égales" au prix de 19,90 euros. Une partie des inscriptions sera reversée à l’Association Matelots de la vie, parrainée par Loïck Peyron. « Matelots de la vie » organise à bord de bateaux des aventures dédiées aux enfants hospitalisés. De jeunes adolescents guéris ou en rémission de maladies graves embarquent en juillet et août  à bord d’un voilier. Ils partagent leurs aventures au quotidien avec les enfants hospitalisés à travers un jeu d’énigmes qui les emmène à  la découverte de cultures et de milieux naturels riches et variés et les sensibilise au respect de l’environnement .

 

Rendez-vous dès maintenant sur le www.virtualregatta.com pour vous inscrire et voir les vidéos de Loïck Peyron en plein entraînement virtuel !

 

 

MANY PLAYERS www.manyplayers.com

Many Players est organisateur de compétitions sportives massivement multi-joueurs sur internet. Accessibles et percutants, nos jeux sont retenus par les détenteurs de droits ainsi que les diffuseurs tels que Yahoo, France Télévisons, Eurosport…

Voile : Vendée Globe, Route du Rhum, Transat BPE, Transat AG2R, Solitaire du Figaro, Volvo Ocean Race, Clipper Round the World, Transat 6.50, Trophée Jules Verne, Fastnet, Brest Ultime Challenge, European Pro Tour, Cap Istanbul…

Tennis : FFT, Roland Garros, BNP Paribas Masters

Foot : FFF, PSG…

Rugby : Coupe du Monde de Rugby 2007

 

Retrouvez Virtual Regatta : http://www.virtualregatta.com

Pour en savoir plus : www.matelots-vie.com

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.