Nautisme info

Sunreef exposera deux nouveaux modèles à Cannes 2009

Sunreef exposera deux nouveaux modèles à Cannes 2009
juin 24
00:00 2009



Voici une brève description des trois yachts.

70 Sunreef Power SEA BASS – Première mondiale c’est la deuxième unité de ce modèle qui diffère grandement de son prédécesseur JAMBO. Le moule a été légèrement changé et le flybridge a été aménagé comme dans les superyachts de charter avec un jacuzzi, des bains de soleil, un jet ski avec une grue, un barbecue, un bar à cocktail, une station de navigation, une grande table entourée de canapés et un plongeoir rétractable du flybridge. SEA BASS est conçu en version semi-propriétaire avec deux suites propriétaire identiques équipées d’une salle de bains chacune et placées dans la partie avant du bateau, ce qui garantit une vue époustouflante sur la mer. Chaque coque est pourvue d’une cabine double invités également équipée d’une salle de bains privative et dotée de fenêtres panoramiques. Une cinquième cabine pour l’équipage est située à l’avant à tribord. Le yacht est fini dans un mélange sophistiqué de wenge et de bouleau finlandais avec une tapisserie en alcantara gris clair. Doté de deux moteurs Caterpillar de 873 HP chacun, le bateau peut atteindre une vitesse maximale de 30 nœuds.

Sunreef 70 à voile SEAZEN II – Première Européenne c’est une première unité du nouveau modèle Sunreef 70 à voile, lancé en Octobre 2008. Les contours extérieurs ont été attentivement étudiés par le bureau de design Sunreef afin de rendre le yacht le plus élancé possible en gardant ses formes élégantes et dynamiques. L’espace de divertissement à l’exterieur a été conçu pour les activités de charter. SEAZEN II est une version semi propriétaire charter de luxe avec 4 cabines doubles et des cabines équipage séparées. Le yacht est de style japonais, d’une élégante simplicité et minimaliste à la fois. Les volumes sont traités simplement en couleur crème et „taupe", avec des touches de rouge patiné. La structure de l’ensemble est obtenue par la combinaison de tatamis traditionnels et d’éléments décoratifs imitant les paravants et les portes coulissantes Shoji.

 

Sunreef 62 à voile TAHAA II c’est le modèle le plus fameux de la gamme Sunreef avec plus de 30 unités vendues à présent. TAHAA II en version charter avec quatre cabines doubles et des lits superposés pour les enfants a été lancé en Avril 2009. Le yacht se caractérise par un design extravagant combinant l’ameublement blanc et une tapisserie aux couleurs vives et vibrantes, à savoir l’orange dans le salon, le rouge, le jaune, le vert et le gris dans les cabines. Ce catamaran est une option idéale pour les charters de luxe ou un voyage autour de monde en famille ou en couple dans le confort et la sécurité.

Ces trois yachts sont disponibles en charter auprès de Sunreef Yachts Charter, www.sunreef-charter.com

 

Sunreef Yachts – le développement au sein du chantier:

1. Etablissement de CYS International (CUSTOM YACHT SHIPYARD INTERNATIONAL) – Réalisation de projets externes de grands yachts sur mesure, à voile et à moteur.

Ce nouveau service est créé en réponse à des demandes que l’on reçoit fréquemment de la part des bureaux de design et des clients individuels souhaitant faire construire un yacht à partir d’un projet one-off dans un chantier compétent dans la construction de yachts en matériaux composites avancés et en aluminium à l’aide des meilleures technologies modernes respectant un délai raisonnable, et tout cela pour un prix avantageux”, afirme Nicolas Lapp, le Président de CYS International.

Nous souhaitons collaborer à long terme avec des bureaux de design ainsi que les architectes navals afin de construire leurs projets de yachts sur mesure pour leur clients”, précise Lapp.

Avec plus de 35 yachts lancés jusqu’à présent et 8 unités en construction au chantier, Sunreef Yachts a su prouver ses compétences et son savoir faire avancé dans le domaine de la constuction navale, ainsi qu’un excellent niveau de finition interne et externe.

Profitant de l’infrastructure de Sunreef et de celle du chantier de Gdansk, CYS International, a accès aux meilleures installations et technologies: la grue flottante pouvant soulever jusqu’à 300 tonnes, tous les ateliers localisés au même endroit, ce qui accélère la production et permet une prise de décisions rapides. Mais surtout, bénéficiant d’une main-d’œuvre hautement qualifiée dans son domaine CYS International est capable d’accomplir des réalisations spectaculaires.

2. Création d’une nouvelle marque des yachts à moteur BLUE REEF YACHTS.

Fort de son expérience dans la construction des catamarans de luxe sur mesure Sunreef lance Blue Reef Yachts, une nouvelle marque de yachts à moteur monocoques rationnels, pratiques et à taille humaine. Répondant aux attentes des propriétaires exigeants et amoureux de la mer, BLUE REEF proposera une gamme de yachts intemporels, confortables, facilement manœuvrables sans équipage, construits avec tout le savoir faire technologique développé par SUNREEF. La création de BLUE REEF s’appuie sur un partenariat stratégique entre le chantier Sunreef Yachts et la société CDR Yachting basée en France à Bordeaux. Ses trois associés, Pierre Couach, ex directeur Commercial du chantier Couach, Vincent Duchâtelet, architecte naval et Franck Reynaud, designer extérieur et intérieur ont à leur actif plusieurs centaines de motoryachts lancés ces vingt dernières années, garantie supplémentaire d’un succès commun.

Le premier yacht de la gamme en cours de développement par CDR Yachting est le BLUE REEF 85′ – un yacht à moteur de 85 pieds doté d’une carène marine et efficace pour des croisières à vitesse intermédiaire de 20 nœuds avec une consommation réduite de 20-30% par rapport aux autres yachts de cette taille. L’espace à bord sera optimisé pour obtenir un espace intérieur luxueux et ergonomique. Le volume extérieur compact facilitera le déplacement et l’ancrage dans les petits ports, si fréquents en Méditerranée, tout en permettant une rationalisation des rendements. Le lancement de la première unité est prévu pour l’hiver 2010.

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.