Nautisme info

Romandie.com Act II – Des hauts et des bas pour Veltigroup

Romandie.com Act II – Des hauts et des bas pour Veltigroup
juin 28
00:00 2009

Cette deuxième journée de Grand Prix au large de Versoix se termine dans une ambiance mitigée pour Veltigroup. En effet, l’équipage mené par Stève Ravussin a produit le meilleur, avec deux superbes deuxièmes places, mais est resté en retrait sur les 4 autres régates. Le séchard s’est rapidement installé aujourd’hui sur le plan d’eau et s’est établi aux alentours des 5 nœuds. Le comité a donc pu lancer des courses dès le matin. La première course voit Foncia dominer le plan d’eau, alors que Veltigroup peine aux arrière-postes.

Dans la deuxième régate, Veltigroup prend un très bon départ et passe la première bouée en tête, mais Foncia revient avec une option à droite qui lui permet de reprendre la tête. Veltigroup restera en deuxième position sur toute la régate et finit deuxième devant Alinghi.

Au départ de la quatrième course, Veltigroup prend un départ spectaculaire à l’opposé de tous, mais très vite, le bateau bleu se fait couvrir et les choses se compliquent.

« Lorsque nous prenons un bon départ et que nous soignons la tactique, nous avons tout de suite de très bons résultats » lance Stève Ravussin. « Mais dès que nous prenons un départ moyen, il nous est impossible de revenir, car nous avons des problèmes de vitesse. »

Franck David, tacticien, enchaîne : « C’est vrai que dès que nous sommes en position de difficulté, nous avons de la peine à reprendre des places sur les autres concurrents. Mais à chaque régate nous apprenons des choses et la satisfaction, c’est que sur les deux régates où nous finissons deuxièmes, nous avons vraiment bien navigué. »

Prochain rendez-vous : l’Open de Nyon, les 22 et 23 août après la pause estivale.

Classement Grand Prix Romandie.com – Act II

  1. Foncia – Alain Gautier
  2. Alinghi – Ernesto Bertarelli
  3. Okalys – Nicolas Grange
  4. Zebra 7 – Michel Vaucher
  5. Smart Home – Christian Whal
  6. Alinghi 6 – Ed Baird
  7. Zen too – Franck Cammas
  8. Julius Baer – Philippe Cardis
  9. Veltigroup – Stève Ravussin
  10. Lady Cat – Karine Fauconnier
  11. Romandie.com – Fred Moura
  12. Banque Populaire – Pascal Bidegory (DNS)

Classement général Challenge Julius Baer

  1. Alinghi
  2. Foncia
  3. Okalys
  4. Julius Baer
  5. Alinghi 6
  6. Smart Home
  7. Zebra 7
  8. Zen too
  9. Banque Populaire
  10. Veltigroup
  11. Ladycat
  12. Romandie.com

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter :

Sandra Mudronja
Sandra Mudronja Consulting & Co
Tél. : +41 (0)22 320 95 00
Mob. : + 41 (0)79 445 87 92
E-mail : sandra.mudronja@smc-co.ch
 

A propos de Veltigroup

Avec plus de 300 collaborateurs hautement qualifiés, Veltigroup couvre la plupart des besoins en informatique des entreprises et offre des solutions innovantes dans le domaine de la communication. Ainsi, tout client en relation avec l’une des entités du groupe peut accéder à un vaste ensemble de compétences complémentaires fournies par les autres sociétés du groupe. Déjà présent à Genève, Lausanne et Zurich, Veltigroup s’affirme comme l’un des acteurs incontournables du monde des technologies de l’information en Suisse. Veltigroup offre une palette de solutions très complète pour les PME comme les multinationales.

www.veltigroup.com

 

Partager

Articles en relation