Nautisme info

Et la fête continue! European RS au Yacht Club de Carnac

Et la fête continue! European RS au Yacht Club de Carnac
juillet 28
00:00 2009

Deuxième jour de régates pour les 116 équipages du championnat européen RS au Yacht Club de Carnac : les conditions ont de nouveau été idéales avec un soleil radieux et un vent sud sud-ouest à 10-15 nœuds.

Premiers départs à 14h00 pour deux manches dans la baie de Quiberon. Les concurrents prennent tous un bon départ : les présidents de comité de course sont agréablement surpris par la discipline des concurrents britanniques. Après une première manche musclée, le comité de course a décidé de rallonger le parcours des RS 200, 400 et 600 pour la deuxième manche. En effet, le comité avait craint qu’il n’y ait pas assez de vent et avait mouillé un parcours un peu court. Du côté des RS 700 et 800, l’esprit sportif et la cordialité sont aussi au rendez-vous malgré des conditions athlétiques et tous les coureurs profitent au maximum des conditions de navigation ainsi que de l’organisation sans faille du YCCarnac.
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.