Nautisme info

BIG SHIP partenaire de Nicolas Lunven vainqueur Figaro

août 18
00:00 2009

 

SOLITAIRE DU FIGARO : Nicolas Lunven grand vainqueur de cette 40ème édition
 
Nicolas Lunven remporte la Solitaire du Figaro 2009 avec 20 minutes et 29 secondes d’avance sur Yann Eliès.
 
BIG SHIP est très fier de s’être associé au succès de Nicolas Lunven pour la solitaire du Figaro. Notre métier nous permet de proposer les solutions techniques indispensables à la performance et à la fiabilité et c’est dans cette optique que nous sommes devenus l’un des partenaires de Nicolas Lunven sur le voilier CGPI.
 
« La navigation de haut niveau est un vrai laboratoire de test pour nos produits. Cela nous permet d’éprouver dans des conditions extrêmes les limites de nos produits : technicité, résistance, fiabilité…  Notre partenariat avec Nicolas nous a permis de le conseiller dans certaines familles de produits comme la sécurité, l’électronique, l’accastillage… »

Ce mercredi 19 août à 14 heures 12 minutes et 48 secondes, au terme d’un suspense insoutenable, c’est Antoine Koch (Sopra Group) qui a coupé le premier la ligne d’arrivée de cette quatrième et dernière étape de La Solitaire du Figaro, entre Dingle et Dieppe. Les écarts sont infimes, ils se comptent en poignées de secondes. En prenant une magnifique 4ème place moins de 6 minutes après le vainqueur du jour, le maillot jaune Nicolas Lunven (CGPI) a réussi à contenir tous ses adversaires au classement général.
 
Nicolas Lunven : «  C’est génial, c’est énorme. Cette victoire est inespérée. Je visais le top 10 et me voilà à 26 ans, vainqueur de la Solitaire du Figaro. Gagner la Solitaire du Figaro, c’est quelque chose mais alors remporter celle-là c’est énorme tant le plateau était élevé avec des Yann Eliès, Charles Caudrelier, Michel Desjoyeaux au départ. J’ai joué toutes mes cartes à fond sur la compétition. Je suis surtout fier de ma régularité. Je me suis retrouvé très souvent dans un contexte favorable tout en attaquant et en restant audacieux dans mes choix. Pendant l’épreuve, on m’a souvent dit que chez les Lunven, on termine second sur la Solitaire. J’ai démontré le contraire aujourd’hui ». 
 
A 26 ans, Nicolas Lunven devient le grand vainqueur de cette 40ème édition de La Solitaire du Figaro.
 
Nous sommes très heureux pour ce jeune navigateur plein de talent et promis à un brillant avenir.
  
BIG SHIP partenaire du succès de Nicolas Lunven, grand vainqueur de La Solitaire du Figaro

 
Partager

Articles en relation