Nautisme info

Une nouvelle base nautique à Urville-Nacqueville (50)

Une nouvelle base nautique à Urville-Nacqueville (50)
août 27
00:00 2009

En juillet 2003, les élus de la Communauté de communes de la Hague ont décidé la construction d’une base nautique sur la commune d’Urville-Nacqueville.

L’objectif du projet s’inscrit dans une triple perspective :

          l’amélioration des conditions actuelles de pratique et d’accueil sur le plan d’eau d’Urville-Nacqueville ;

          le développement pérenne de l’offre de loisirs, en particulier les sports de glisse ;

          la mise en avant du potentiel naturel (mer et vent) du territoire de la Hague.

 

Aujourd’hui, les élus ont choisi de favoriser la venue de nombreux visiteurs à la recherche de loisirs actifs (glisse et voile) et ce, toute l’année.  Par ailleurs, l’originalité du projet réside évidemment dans l’intégration de la base au sein du vieux fort (début XIXème). Le nouveau bâtiment épouse de manière originale les formes de l’ancienne forteresse et s’insert de façon plutôt réussie dans l’environnement.  

 

Après un an de travaux, la base nautique d’Urville-Nacqueville ouvrira ses portes officiellement le dimanche 13 septembre 2009.

Situé sur la commune d’Urville-Nacqueville, aux portes de la Hague, ce tout nouveau pôle de la glisse est un lieu incontournable pour les amateurs de loisirs actifs.

La proximité de la plage de sable fin, la profondeur progressive des fonds et la qualité du spot rendent possible les activités de planche à voile, de kitesurf et de funboard.

 

Si l’idée première était d’offrir au club local, l’ASSUN Voile, une infrastructure moderne et adaptée aux nouvelles pratiques sportives, le projet des élus était également de rendre de nombreuses activités accessibles au public dès le plus jeune âge. Mission accomplie puisque la plupart des sports proposés sont praticables dès 5 ans (kayak de mer, planche à voile, catamaran).

 

Ouvertes à tous, tout au long de l’année, les activités peuvent s’exercer dans le cadre de l’apprentissage (école de voile, voile scolaire…), de pratiques de loisirs (locations, cours, stages, initiations…) ainsi que des pratiques sportives et associatives (école de sport, organisation de compétitions, régates…).

 

Lors de l’inauguration, le dimanche 13 septembre, la Communauté de communes de la Hague propose à tous de venir découvrir gratuitement ces activités, encadrées par l’ASSUN VOILE. L’occasion de faire son baptême de char à voile, de planche à voile ou de catamaran !

 

Contacts base Nautique d’Urville-Nacqueville :

ASSUN VOILE – Le Fort – 50460 URVILLE NACQUEVILLE

Responsable technique : Sébastien Pagnier – Tel/Fax : 02.33.03.30.52 – assunvoile@wanadoo.fr

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.