Nautisme info

Bataille pour le podium chez les B14

Bataille pour le podium chez les B14
août 30
00:00 2009

Malgré le peu de vent (11-12 nœus) la troisième journée de régate du championnat européen B14 et du Trophée Breizhskiff a connu de grands moments. Après avoir attendu sur la base que les conditions soient réunies pour lancer une manche, les coureurs ont pris le départ à 14h03 pour trois manches par série. Sous un beau soleil et avec une brise établie les coureurs ont donné leur maximum afin de gagner quelques points avant le dernier jour de course, ce qui a donné quelques instants mémorables aux passages de bouées, petits incidents réglés avec fair-play entre coureurs.

Concernant le Trophée Breizhskiff, la tête de la course se joue depuis le début entre Jocelyn Kerbiguet en RS 700 et Emilien et Cyprien Taque en RS 800, attendons de voir lundi les performances de chacun.
Pour les B14 le suspense reste entier concernant la composition du podium. L’équipage de Tim HARRISON  et  Jonny RATCLIFFE se retrouve ex æquo avec David Hayes et Richie Bell avec 17 points en tête du championnat. Ils sont suivis de Mark Emmet et Allan Stuart et de Alan Davis et Toby Barsley Dale, concourrant pour la troisième place, ex æquo avec 28 points.
Ce dernier jour de régate promet d’être plein de rebondissements !
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.