Nautisme info

Port Adhoc ouvre son port à sec de Bayonne-Anglet

Port Adhoc ouvre son port à sec de Bayonne-Anglet
septembre 07
00:00 2009

Vous cherchez une place de port ?

Le réseau de Port Adhoc s’agrandit avec l’ouverture de son nouveau port de plaisance de Bayonne- Anglet. Il est situé sur la rive gauche de l’Adour à 500 mètres en amont du port à flots du Brise-lames, rue du Lazaret via l’avenue de l’Adour à Anglet. Sa capacité d’accueil à terme est de 450 bateaux sur une surface de 12.000m2. A ce jour 80 places sont équipées. Nos clients disposent d’un ponton d’embarquement de 90 mètres et les bateaux sont mis à l’eau avec un chariot élévateur d’une capacité de 7 tonnes.

Le port est ouvert 7j/7 et 365j/an, les mises à l’eau et la navigation sont possibles quelque soit la marée.

 

Le concept Port Adhoc : un parking à bateau avec “voiturier”

Nos clients bénéficient d’un abonnement annuel incluant un nombre de mises à l’eau illimité :

  • Lorsque le plaisancier ne navigue pas, son bateau est rangé par nos soins dans notre parking à bateau, dans une cellule de nos étagères en acier.
  • Quand il souhaite naviguer, le plaisancier nous en informe par simple appel téléphonique la veille de la sortie. Nous déposons alors son bateau à l’eau en moins de 5 minutes. Il dispose ainsi de son bateau amarré aux appontements d’embarquement lors de son arrivée au port.
  • A son retour, le plaisancier s’amarre au ponton et prévient simplement le personnel de Port Adhoc de son retour avant de quitter le port. Le bateau est ensuite sorti d’eau, rincé à l’eau douce coque et moteur par nos soins puis rangé à sa place. Il peut bénéficier de ces services dans l’ensemble de des ports du réseau Port Adhoc, quel que soit son port à sec Port Adhoc d’origine.

Les avantages du concept Port Adhoc

Nos plaisanciers bénéficient de deux principaux avantages en nous choisissant. D’une part, d’une meilleure sécurité pour leur embarcation car nos ports sont clos, mieux protégés du vandalisme. Ils constituent le meilleur abri aux intempéries qu’un marin puisse souhaiter pour son bateau. Nos installations sont conçues pour faire face à des vents de 150 Km/h sans tenir compte de leur coefficient de sécurité de 1,5x. D’autre part en conservant le bateau ‘à sec’, l’antifouling et le carénage ne sont plus nécessaires, les anodes n’ont plus à être changées, et le bateau ne se détériore plus au contact de l’eau (plus de problèmes d’osmoses). Nos plaisanciers réalisent ainsi des économies d’entretien.

 

Développement durable

Port Adhoc intègre le développement durable au cœur même de la conception de ses ports. L’écosystème marin est mieux préservé puisque les peintures d’antifouling sur les coques (biocide marin très puissant) ne sont plus nécessaires. Nos ports accueillent 3 à 4 fois plus de bateaux à surface équivalente qu’un port à flot, ce qui permet une économie importante de place sur le Littoral. Enfin, l’intégration paysagère de nos ports permet de diminuer au maximum leur impact visuel.

Créé en 2004, le réseau Port Adhoc comptait jusqu’à présent 3 ports: à Paimpol (22), à Soubise près de La Rochelle (17) et à Port Leucate (11). L’ouverture de ce quatrième port est un nouveau pas vers le développement du réseau Port Adhoc qui, à terme, devrait compter une quinzaine de sites répartis dans toute la France.

 

Pour nous contacter : Tel 0810 100 135 – www.port-adhoc.com

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.