Nautisme info

COPPERCOAT: 10 ans de protection antifouling

COPPERCOAT: 10 ans de protection antifouling
octobre 26
00:00 2009

 Mis au point au Royaume Uni dans les années 80 et commercialisé à partir de 1991, l’antifouling Coppercoat résulte de la combinaison d’une résine époxy et de poudre de cuivre très fine laquelle en s’oxydant au contact de l’eau devient l’agent actif du produit .

L’antifouling Coppercoat vous offre ainsi :

  • 10 ANS DE PROTECTION ANTIFOULING – A la différence des revêtements habituels, le COPPERCOAT est très résistant à l’usure et reste efficace pendant de nombreuses saisons. Il a été démontré qu’un traitement unique de COPPERCOAT reste efficace pendant au moins dix ans.

  • EFFICACITE SUPPLEMENTAIRE – L’association d’un produit à haute teneur en cuivre avec un mélange unique de biocides assure des taux très lents de développement des organismes marins et une coque propre. Les propriétaires de bateaux à moteur ont déclaré avoir constaté des vitesses plus élevées à un régime moteur moindre, ce qui signifie une consommation réduite de carburant et une usure réduite du moteur. Les compétiteurs professionnels peuvent polir la surface si nécessaire.

  • PROTECTION D’OSMOSE – Le COPPERCOAT est basé sur une résine époxy étanche. En tant que tel, l’application du COPPERCOAT aide à protéger  votre coque en polyester.

  • MAINTENANCE REDUITE- Plus besoin de décaper et de repeindre chaque année à grands frais et d’une façon rébarbative les coques. Il est simplement nécessaire de nettoyer la coque au nettoyeur haute pression et éventuellement la brosser avec une éponge scotchbrite à intervalles réguliers (en général une fois par an) pour enlever toute formation de limon.

  • RESPECTE L’ENVIRONNEMENT – Etant donné que COPPERCOAT contient une base époxy il est classé comme non érodant et est moins nuisible à l’environnement que les peintures conventionnelles antifouling. Le traitement complet a été testé et homologué par l’organisme chargé de la Santé et de la Sécurité, en accord avec la législation britannique et européenne. Etant donné qu’il a obtenu le Certificat Numéro 7532 de l’organisme responsable de la Santé de la Sécurité et de l’Environnement, notre produit antifouling est entièrement homologué pour être utilisé à la fois par les professionnels et le grand public en général. D’autre part, COPPERCOAT est entièrement conforme à la Résolution MEPC.102(48) de l’Organisation Maritime Internationale (IMO) en vigueur (2001).

Retrouvez nous dans le chapiteau nord toute information complémentaire et bénéficiez de votre remise de 10%.

A bientôt

Partager

Articles en relation