Nautisme info

Généralisation des disques flash

Généralisation des disques flash
novembre 24
00:00 2009

Le disque dur est l’élément le plus sensible sur un PC et ceci est encore plus vrai pour un PC destiné à l’usage à bord d’un bateau où il est soumis à des chocs et vibrations. Ceci est dû au fait qu’il s’agit du seul composant de l’ordinateur intégrant des pièces mécaniques toujours en mouvement, l’utilisation de mémoire flash où l’information est stockée uniquement sous forme "électrique" permet d’améliorer significativement la fiabilité de l’élément de stockage. Cette technologie offre par ailleurs de meilleures performances (temps de réponse) qu’un disque dur classique.

Après avoir lancé le premier modèle d’ordinateur basé sur mémoire flash lors du salon nautique 2008, le « Meltem flash », les disques flash deviennent maintenant une option standard sur l’ensemble de la gamme d’unités centrales Seatronic tout en ayant des capacités accrues.

Deux options de mémoire flash sont disponibles:

  1. Option disque flash 64 Go: 240 eur ttc
  2. Option disque flash 128 Go: 420 eur ttc
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.