Nautisme info

Augmentez votre couverture WiFi à bord !…

Augmentez votre couverture WiFi à bord !…
mars 04
00:00 2010

 Avec un matériel simple et abordable vous pourrez augmenter la capacité du Wi-Fi de votre PC d’une manière significative. 

Pour cela il vous faudra :

  • Une clé USB WiFi : la clé USB sera nécessaire pour relier tout PC n’ayant pas de prise "Point D’Accès WiFi" (petite prise dorée) au reste du système. D’autre part, les clés vendues par Nauticom possèdent une antenne démontable avec un gain propre de 5 Dbi.
  • Une antenne extérieure : les antennes extérieures comptent des puissances différentes en Dbi (8, 10 ou 15) à choisir en fonction de vos besoins. Il faudra raccorder cette antenne à un câble Wi-Fi qui se connectera à la clé USB.
  • Pour une optimisation maximale vous pouvez choisir d’intercaler un booster de gain WiFi entre le PC et le câble d’antenne : il apportera un gain de 17 Dbi et permettra de contrer la perte de Db due à la longueur de câble utilisée.

Tous ces articles sont faciles à manipuler et à transporter, idéaux pour les emporter avec vous dans vos aventures et ainsi profiter d’un signal Wi-Fi optimal où que vous soyez.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.