Nautisme info

Les Cap Corse sur le bassin d’Arcachon

Les Cap Corse sur le bassin d’Arcachon
mars 22
00:00 2010

Une habitude sympathique s’est installée depuis quelques années : l’Association des Pro­prié­tai­res de Cap Cor­se, tenant compte que tous ses membres ne sont pas des accrocs à la régate, pro­po­se aux participants de la concentration annuelle une ex­ten­sion pré­li­mi­nai­re, du 9 au 12 mai, afin de découvrir la région.

Cette extension per­met­tra de vi­si­ter Arcachon, la dune du Pilat, le banc d’Arguin, l’île aux Oiseaux, le Domaine de Certes et de remonter la Leyre, cette « petite amazone » française comme on l’appelle.

À partir du 13 mai com­men­ce­ra le­ pro­gram­me of­fi­ciel, avec le Critérium Na­tio­nal de la sé­rie à la clef. Ce­lui-ci est organisé par le C.V. Arcachon et se cour­ra en­tre Arcachon et l’île aux Oiseaux, avec ré­sul­tats et dîner of­fi­ciel des équipages au C.V. Arcachon, le 15 mai au soir.

Les adhérents de l’As Cap Corse étant habitués à la cerise sur le gâteau, une dégustation d’huîtres et de gros plan (avec modération, bien sûr…) est prévue le 14 mai après le raid.

CAP 2009 ayant ré­u­ni une vingtaine de Cap Cor­se à Loctudy, l’As Cap Cor­se es­pè­re pou­voir en ras­sem­bler 20, voir 25 en 2010 grâ­ce, entre autres, au sym­pa­thi­que "état d’es­prit Cap Cor­se", fait de convi­via­li­té, de ca­ma­ra­de­rie et de bon­ne hu­meur mais où l’es­prit spor­tif n’est pas absent.

Le Cap Cor­se est, dé­ci­dé­ment, une sé­rie plei­ne de vi­ta­li­té.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur CAP 2010, contac­tez le Pré­si­dent de l’As Cap Corse : François MASINGUE – 5, allée George Sand – 78480 VERNEUIL-SUR-SEINE – Tél : 06 85 32 14 36 – Mel : lebelloy@orange.fr, ou ren­dez-vous sur le si­te de l’association : http://www.ascapcorse.com/.

Belles pho­tos cou­leurs en .tiff ou .jpg, ou lo­go de la sé­rie, dis­pon­i­bles sur de­mande.

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.