Nautisme info

Passez votre permis bateau, jet-ski sur Lyon en 1 ou 2 Jours

Passez votre permis bateau, jet-ski sur Lyon en 1 ou 2 Jours
avril 22
00:00 2010

Vous rêvez d’aller faire du bateau sur le Rhône ou la Saône? Goûter aux joies de la navigation tranquille sur les canaux en famille ou au contraire vous adonner aux sports nautiques comme le scooter des mers ou la pêche dans la région lyonnaise ou pendant vos vacances au bord de la côte voire suivre le sillage d’Antoine dans des climats plus chaleureux?

Mais voilà…il vous faut votre permis bateau pour pouvoir exaucer vos souhaits!..

Comment obtenir rapidement son permis bateau, jet-ski dans la Capitale des Gaules?

Très simple! Une adresse: 2, Avenue Berthelot dans le 7ème, aux abords du Rhône, au tout début de l’avenue, à droite!

Chez qui? Chez le bateau école Richard Audinet! Depuis 1967, ce bateau école (dont le permis bateau est l’unique activité) prépare à tous les permis bateau et jet-ski en 1 ou 2 jours, toutes les semaines dans une très bonne ambiance. 2 adresses: à Lyon mais également à Roanne 50, Cours de la République à côté de Troisgros!

Quand faut-il un permis? Dès 16 ans et dès que la motorisation excède 6 Cv.

Si l’on veut aller en eaux intérieures (canaux, lacs, barrages, fleuves, rivières), il faut passer le permis fluvial pour piloter une embarcation jusqu’à une longueur de 20 mètres.

Si l’on veut caboter aux abords des côtes, il faut le permis côtier dès lors que l’on ne veut pas aller au-delà de 11 Km (6 Milles) et ensuite passer le permis hauturier si l’on veut faire de la traversée ou de la pêche au gros en haute mer.

Tout est à disposition pour pouvoir travailler tranquillement chez soi à son rythme (fascicules de cours très simples, tests papiers nombreux et site internet avec plus de 1.000 questions en ligne pour chacun des permis) mais on peut aller aussi aller suivre des cours au bureau en fin de journée après le travail ou tôt le matin pour les plus courageux.

Et le pilotage? C’est compliqué? Non! Depuis la réforme des permis, il n’y a plus d’examen pratique avec un inspecteur! Il suffit de suivre 3 heures de cours sur le bateau avec le moniteur (2 heures individuelles + 1 heure collective). Plus de stress de l’examen!

Le permis rapide, simple et sympa, c’est chez Richard Audinet que vous le trouverez!

Visitez le site internet, attention très dur à retenir:  www.permisbateaulyon.com

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.