Nautisme info

Eurocat 2010: Le raid pour le Nacra F20

Eurocat 2010: Le raid pour le Nacra F20
mai 01
00:00 2010

 

 
Jean-Christophe Mourniac par exemple et David Lechêne qui se classaient hier 14e, terminent aujourd’hui 2e. Champion du monde en Hobie Cat Tiger en 2006 et médaille de bronze au championnat d’Europe F18 en 2007 avec son équipier Franck Citeau, Mourniac se place loin devant Mitch Booth (12e) et Darren Bundock (14e) tous les deux un peu en retrait aujourd’hui. Notons aussi la belle performance de Frédéric Le Peutrec qui est pour l’instant est 8e au classement général provisoire et 13e au raid. Frédéric Le Peutrec, tout juste auréolé d’un Trophée Jules Vernes avec Groupama III est de retour à ses premières amours, le multicoque de sport et de retour à sur l’Eurocat où il a régulièrement figuré au sommet. Du côté des coureurs océaniques qui reviennent de temps à autre, souvent à Carnac d’ailleurs, aux multicoques de sport, Yvan Bourgnon termine la longue distance d’aujourd’hui 19e. Du côté des C1, Caroline Brouwer qui écrase la concurrence se classe 38e et premier C1. Le Viper sur lequel elle navigue démontre que bien mené, il est aujourd’hui l’un des catamarans de sport de 16 Pieds les plus rapides du marché.
 
En temps réel c’est le tout nouveau Nacra F20 qui a écrasé la concurrence et s’empare du line honour en 2 heures 30 minutes et 26 secondes. Equipé de dérives courbes agissant comme des foils, ce bateau a littéralement survolé la concurrence. Car si le raid de l’Eurocat, à l’image de Sydney Hobart et d’autres classiques se court en temps compensé, le comité d’organisation de l’Eurocat a tenu à remettre un prix spécial à l’équipage de ce Nacra F20 pour avoir enlevé le classement scratch du raid de l’Eurocat autour de Houat qui symbolise l’innovation et la performance pure dans le monde du catamaran de sport.
 
Concernant les C3, les petits catamaran de sport, nous noterons les performances des équipages de l’Ecole de Sport du YC Carnac qui ont fait des étincelles sur leur plan d’eau. Loïs Berrehar et Emmanuel de Colombel en SL16 terminent 9e suivis de Gauthier Lebec et Amélie Grassi en SL 15.5 qui se placent 11e. Pablo Mathevet et Hugo Pomellec en SL16 sont 24e et Pierre Renaud et Thibaud Maubert en Hobie Cat 16, 29e.
 
Enfin, en C4 la domination des Hobie Dragoon a été sans appel puisqu’ils prennent les cinq premières places du raid.
 
Pour clore cette magnifique journée, une tartiflette géante préparée avec soin par le comité de jumelage Carnac – La Clusaz attendait les coureurs et l’organisation. Auparavant, une distribution de 50 lots aux compétiteur par tirage au sort avait symbolisé le cinquantième anniversaire du Yacht Club de Carnac.
 
Toutes les photos libres de droit : http://www.littoral-ouest-photos.com
Tous les résultats : www.yccarnac.com
 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.