Nautisme info

AdrenaFirst se dote d

AdrenaFirst se dote d
mai 18
00:00 2010




RoutageFirst, le module routage d’AdrenaFirst vient de voir le jour pour compléter l’offre AdrenaFirst. Toujours dans un souci d’efficacité mais de simplicité d’utilisation, il a été créé dans la même lignée qu’AdrenaFirst, c’est une version simplifiée du module routage d’Adrena dont la performance n’est plus à démontrer.

Le module RoutageFirst calcule la meilleure route en terme de vitesse et/ou de sécurité en fonction des prévisions météorologiques. Issu des développements Adrena pour la course au large, il bénéficie des dernières évolutions en terme de performance et de sécurité. Il utilise la base de la méthode de calcul des isochrones enrichie du savoir faire des développeurs Adrena afin d’éviter les côtes, les zones sans vent ou au contraire les zones avec trop de vent.

Complémentaires, AdrenaFirst et RoutageFirst forment un ensemble logiciel complet pour la navigation côtière et au large, en course et en croisière.

                       

 

AdrenaFirst, le meilleur équipier en course et en croisière

AdrenaFirst en croisière, c’est une solution d’aide à la navigation grâce à :

  • L’affichage des Gribs de vents
  • L’affichage des courants
  • La gestion des waypoints
  • Le calcul de distance entre 1 ou plusieurs points
  • L’affichage des marées en tout point du globe (heures, hauteurs min et max, coefficient)

AdrenaFirst en course, c’est un outil d’aide à la décision grâce à :

  • La gestion des départs
  • La gestion des parcours banane et côtier
  • Le calcul des temps compensés en IRC et HN.

RoutageFirst, c’est un calcul de la meilleure route performant :

  • En fonction de :date et heure de départ, destination, polaires de vitesse et conditions de vent,
  • Evite les côtes,
  • Tableau de marche reprenant les conditions de navigation,
  • Routage en 2 clics.

 

 

Toujours plus de performance !

A la pointe en matière d’innovation, ADRENA fait constamment évoluer ses produits afin de proposer des logiciels toujours plus efficaces et performants. Développé avec l’aide des meilleurs coureurs et routeurs au large, ils ont déjà séduit les plus grands compétiteurs qui sont toujours plus nombreux à les utiliser !

En 2009, ADRENA rafle la majorité des courses en Figaro, Farr 30, IRC, Class 40, Imoca 60′ avec 29 victoires répertoriées et plus de 70 podiums rien qu’en France. Objectif 2010 : toujours plus de performance au service de nos clients !

L’esprit d’équipe !

Disponible et efficace, l’équipe ADRENA accorde de l’importance à la satisfaction de ses clients et ce dans un souci de recherche permanente d’excellence. ADRENA a une relation personnalisée avec ses clients grâce à une équipe facilement accessible et réactive.

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.