Nautisme info

Mondial SL 16 : régularité et précision

Mondial SL 16 : régularité et précision
août 06
00:00 2010

Le vent et le soleil ont été présents toute la semaine et le comité de course a ainsi pu lancer quatorze manches, pour le plus grand bonheur des 25 équipages.

Trois courses ont été envoyées aujourd’hui à partir de 12h00. Peu de vent pendant la première course, environ huit nœuds, ce qui a favorisé les Trebaol père et fils (FRA 645) qui remportent cette manche. La Grande-Bretagne complète le tableau avec Ruppert White et Nikki Boniface (GBR 945) et Patrick et Benedict Harrison (GBR 984).

La deuxième course a été lancée avec un vent à 12 nœuds. Dans une flotte fluide et avec des concurrents détendus, la manche s’est déroulée comme d’habitude dans la cordialité et la bonne entente. L’équipage franco-danois Simon Michaelsen et Vincent Guého (DEN 959) remporte la partie, suivis d’Audrey Ogereau et Christopher Artus (FRA 935) et des frères Planson (FRA 990). Troisième et dernière course du jour, les relevés de vent indiquent maintenant quinze nœuds. Les têtes de série profitent de ces conditions pour tirer leur épingle du jeu et faire une belle manche. Romain Bellet et Manon Audinet (FRA 857) terminent premiers devant Michaelsen et Guého, toujours à l’aise dans un vent soutenu. On retrouve une nouvelle fois les frères Planson à la troisième place.

Cette dernière journée aura été décisive et la régularité aura été la pièce maîtresse pour remporter ce Championnat. C’est ainsi que Simon Michaelsen et Vincent Guého remportent le titre de Champions du Monde 2010. C’est aussi le cas pour Romain Bellet et Manon Audinet qui sont sur la deuxième marche du podium. Ils dament le pion à Vincent Domand et Titouan Fafournoux (FRA 956), les devançant d’un point grâce à la manche qu’ils ont remportée aujourd’hui. Les premiers Carnacois restent Loïs Berrehar et Emmanuel de Colombel qui terminent ce championnat à la 15e place.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.