Nautisme info

Le CNIF, club de voile parisien ouvre ses inscriptions

Le CNIF, club de voile parisien ouvre ses inscriptions
septembre 20
00:00 2010

Les formations sont des forfaits permettant d’apprendre en navigant et incluent des cours théoriques hebdomadaires dispensés à Jussieu (Paris 5ème) d’Octobre à Mai.

Les cours théoriques balayent tous les fondamentaux de la voile : la navigation, le balisage, la météo, les calculs de marée, le fonctionnement du moteur, etc..
Les formations pratiques sont dispensées sur l'eau, sur trois voiliers basés à Cherbourg, lors des weekend ou semaines de navigation, et les stagiaires sont suivis et évalués individuellement par les responsables formation.

 

« Durant ces formations, vous découvrirez les navigations au départ de Cherbourg pour rejoindre Aurigny la plus nordique des anglo-normandes ou le petit port de Saint Vaast la Hougue. Vous serez initiés au calcul du marégramme, et au fonctionnement du moteur et à l'électronique d'un voilier par nos formateurs du club » déclare Jean Pierre Guillaume, Président du club.

 

La première formation d’équipier inclut 12 cours théoriques de 2 heures, et 4 weekend de navigation, et son prix est de 308 €.

La formation Chef de bord inclut 24 cours théoriques de 2 heures, 4 weekend et 3 semaines de navigation, son prix est de 829 €.

 

Réunion de rentrée à Jussieu

 

Une réunion de présentation du CNIF et de ses formations aura lieu le mardi 5 octobre 2010 à 20 heures, à la Faculté de Jussieu (Paris 5ème), dans l’amphi 41B. La réunion sera suivie d’un pot de rentrée.

 

Un nouveau First 31.7 pour naviguer.

 

En complément des deux bateaux, le Club vient de faire l’acquisition d’un First 31.7 de 2004, pour compléter et rajeunir la flotte.

 

Le CNIF, un club de passionnés de voile.

 

Le CNIF est une association déclarée “loi 1901”, créée il y a plus de vingt ans par une poignée de mordus de la voile qui ont souhaité faire partager leur passion au plus grand nombre. Gérée et animée par des bénévoles, elle forme ses propres chefs de bord. Ses voiliers basés à Cherbourg naviguent tous les week-ends de l’année et toutes les semaines à Pâques et l’été, en Manche et en Atlantique.

A travers plusieurs "générations" de voileux, le CNIF, c'est aujourd'hui deux cents adhérents, et trois bateaux : "My Way" un First 405 (~12m), « Blue Jet » un First 31.7 (~10m), et "Lumba-Lumba II" un Sun Way 28 (~9m).

 

Toutes informations sur le club sur : www.cnif.fr

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.