Nautisme info

UpSideUp : Ocean Data System au METS 2010

UpSideUp :  Ocean Data System au METS 2010
octobre 06
00:00 2010

UpSideUp est un système innovant unique en son genre. Derrière une interface et un logiciel faciles d’utilisation, se cache un outil de haute technologie. Grâce à l’étendue de ses possibilités, UpSideUp devient un puissant système de sécurisation du bateau et de l’équipage. Que ce soit pour la course en équipage réduit ou pour sécuriser un multicoque ou un monocoque de croisière, UpSideUp est un élément de sécurité indéniable et un gage de sérénité pour le skipper.

Destiné initialement à sa fonction principale Anti-chavirage, UpSideUp propose un panel de fonctionnalités permettant de trouver sa place et son utilité quels que soient le type de bateau, la configuration de l'’équipage  et le  programme de navigation. La supervision de nombreux paramètres, tels que les efforts sur le gréement ou les écoutes, les conditions de navigation ainsi que l’attitude du bateau, permettent de proposer tout un panel de fonctionnalités. 

Cet équipement est conçu pour une utilisation permanente et aisée et cela même dans des conditions difficiles. Son utilisation ne requiert aucune connaissance particulière et le rend accessible à tous les navigateurs. Le bon paramétrage du système empêche les déclenchements  intempestifs. De plus, une version « easy » paramétrée avant la pose en fonction du programme de navigation, est proposée aux petits bateaux qui souhaitent une version simple de la fonction anti-chavirage.

De nombreux bateaux présents au départ de la Route du Rhum – La Banque Postale le 31 octobre prochain seront équipés de l'un de nos deux produits phare, "CKM" (gestion de la quille pendulaire) ou "UpsideUp" :

Parmi les coureurs équipés de l'un de nos équipements, on peut citer notamment Michel Desjoyeaux avec "CKM" pour la gestion de quille pendulaire du nouveau Foncia, Franck-Yves Escoffier sur Crêpes Whaou !, Lionel Lemonchois sur Prince de Bretagne, Loïc Fecquet sur Maître Jacques, parmi les Multi 50, ou encore Thomas Coville sur Sodeb'O, Yann Guichard sur Gitana XI, Servane Escoffier sur Saint-Malo 2015 et Gilles Lamiré sur Défi Cancale dans la classe Ultimes.

Ces systèmes hautement performants augmentent considérablement la sécurité et la sérénité des skippers, ainsi que leurs performances en course grâce à une vigilance constante du dispositif.

 

Nous vous proposons de venir les découvrir au METS à Amsterdam du 16 au 18 novembre 2010 :Stand 04.425

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.