Nautisme info

Coupe des Elles et des Voiles : une Initiative sympathique

Coupe des Elles et des Voiles : une Initiative sympathique
octobre 19
00:00 2010

Autant dire que l'objectif poursuivi par le mouvement Des elles et des Voiles (action rattachée au Comité Départemental du Var) rencontre un écho très favorable : faire naviguer des filles soit en équipage féminin soit avec un skipper homme (voir ici le forum du mouvement qui est très actif et convivial) Les organisateurs de la régate et les animatrices du mouvement sont donc tous à féliciter. Malheureusement, le dieu Eole a voulu faire des siennes ! Devant des bulletins météos qui annonçaient des vents de force 7-8, les organisateurs ont été contraints à l'annulation. Difficile décision que tous ceux qui ont déjà eu à choisir dans un pareil cas savent combien elle est lourde à prendre (des participants qui restent dans l'attente, des bénévoles qui ont donné de leur temps, des moyens engagés qui sont à perte,…). Mais un Comité de course peut difficilement faire autrement même si, et ce fut le cas dimanche dans l'après-midi, les prévisions sont peu à peu infléchies par la réalité. Dommage donc mais une certitude, cette idée Des Elles et des Voiles est sympathique et rencontre un réel écho. Aux dernières nouvelles, la régate pourrait être reportée. Les discussions sont en cours. Affaire à suivre…

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.