Nautisme info

Du vent, des vagues et des riders survoltés

Du vent, des vagues et des riders survoltés
octobre 22
00:00 2010

….

et accueillir les premiers coureurs venus prendre la température sur le plan d’eau dès le milieu de la semaine. Tous avides de démarrer cette semaine de glisse, les planchistes s’étaient donné rendez-vous tôt ce matin au club pour s’inscrire et préparer leur matériel.

71 coureurs sur les listes et dès 14h, briefing sur la plage de Kerhilio pour l’épreuve de vagues tant attendue. En effet, lors des deux précédentes manches, les conditions n’avaient pas permis de valider une épreuve de vagues. L’organisation, voyant qu’il y avait une fenêtre météo aujourd’hui, s’est rapidement décidée à lancer les 52 inscrits en vagues. Trop heureux de pouvoir montrer leur talent dans les sauts et les surfs, les planchistes ont donné leur meilleur et ont profité des conditions qui étaient tout de même aléatoires. Le comité de course, présidé par Pascal Joly, a du monter l’aperçu plusieurs fois dans l’après-midi car le vent faisait des siennes et semblait ne pas vouloir se maintenir.

Au final, une belle journée avec un beau spectacle qui a attiré a foule sur la plage et qui s’est achevée vers 19h00 après trois rounds. On pourra retrouver Julien Quentel, Justin Denel ou Nicolas Warembourg, tous têtes de série et en lice pour le podium 2010, lors des dernières heats que l’organisation espère bien lancer afin de pouvoir enfin valider une épreuve de vagues cette année.

De retour au YC Carnac, la cérémonie d’ouverture a présenté les différentes équipes et les coureurs ont ensuite pu profiter de leur soirée à Carnac avant une belle journée de course qui les attend demain.

Suivez en live les épreuves sur www.yccarnac.com

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.