Nautisme info

D2 cata: des conditions idéales pour de très belles manches

D2 cata: des conditions idéales pour de très belles manches
novembre 06
00:00 2010

Parmi les coureurs, les quatre fameux courageux équipages de la veille, rejoints aujourd’hui par une autre équipe senior, ainsi que les jeunes de l’Ecole de Sport du YC Carnac, soit en tout une vingtaine de compétiteurs du club.

Trois manches ont pu être lancées par Jack Ramecourt, le président du comité de course, pour les jeunes en C3 et C4, pendant que les seniors en C1 validaient trois courses. En C3, ce sont Solune Robert et Riwan Perron (SN Locmariaquer) en SL 15.5 qui remportent cette régate haut la main avec deux manches de premiers. Ils sont suivis par deux équipages carnacois : Gauthier Lebec et Hugo Le Pomellec en Hobie Cat 16 et Loïs Berrehar et Emmanuel de Colombel en SL16.

Chez les plus jeunes en C4, la Cataschool rafle la mise et place trois équipages sur le podium dont deux équipages féminin sur les plus hautes marches. Kim-Anne Le Formal et Gaëlle Dubourg en Tyka sont classées premières devant Lucie Le Clainche et Mathilde Mithois en KL 13.5 et Matteo Chevrier et Gaspard Cosse en Tyka.

Les C1 quant à eux ont fait le spectacle entre les grains et la splendide lumière qui inondaient la baie cette après-midi. C’est sans surprise que Jean Caron et Nicolas Guillerme (YCC) en Tornado remportent cette régate en se plaçant premiers à chaque manche. Ils sont suivis par Mathieu Jones et Johan Hellot sur Hobie Tiger (CN Pays Drouais), tout droit venus de Normandie. La troisième place revient à un équipage carnacois constitué depuis peu: Cyril Glangetas et Guillaume Puget en Hobie FX One.

Rendez-vous le 21 novembre pour une régate D2 Optimist-dériveurs intersérie et Open Bic !

Les résultats : www.yccarnac.com

Partager

Articles en relation