Nautisme info

Pour la concrétisation d’un Réseau Nautique Atlantique

Pour la concrétisation d’un Réseau Nautique Atlantique
novembre 18
00:00 2010

Après une première étude sur le nautisme durable présenté au Grand Pavois de La Rochelle en septembre 2009, les CESER de l'Atlantique, incités par leurs exécutifs régionaux ont prolongé leur démarche interrégionale dans un second volet dédié à la filière industrielle.

Les CESER (Conseils Economiques, Sociaux et Environnementaux) de Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes proposent aux trois Conseils régionaux et aux acteurs de s'engager résolument dans le soutien à l'émergence d'une nouvelle dynamique collaborative entre entreprises, centres de recherche et acteurs publics pour développer un programme d'innovations d'où pourraient naître des produits nautiques éco-innovants, respectueux de l'environnement. L'objectif visé à terme est un leadership international des entreprises de la façade atlantique dans le nautisme "vert".

Pour présenter et échanger sur ces travaux interrégionaux, les CESER de l'Atlantique organise un forum de restitution:

"Pour la concrétisation d'un Réseau Nautique Atlantique"
le mercredi 8 décembre de 14h15 à 16h30
au Nautic de Paris (scène Nautic)

Table ronde "Innover pour un développement durable de l'industrie nautique atlantique" avec la participation de Catherine Chabaud, Jean-François Fountaine, Christophe Baley et Jean-François Baley.


 

Partager

Articles en relation