Nautisme info

Capteur d’angle de mât tournant NKE

Capteur d’angle de mât tournant NKE
novembre 18
00:00 2010

Nke a développé un nouveau capteur d’angle de Mât  et capteur d’angle de barre étanche. Ce capteur délivre l’angle du mât du bateau. Il est indispensable pour les bateaux équipés d’un mât tournant. Il permet de corriger les données de la girouette de l’angle du mât tournant.

Sa position en pied du mât, fait qu’il est  très exposé aux vagues et aux chocs. Ce qui implique une robustesse mécanique et une excellente étanchéité. Ce nouveau capteur a été testé sur des 60’ open et sur des mini transat .

Ce capteur s’installe avec une poulie sur le corps du capteur rotatif ou bien avec un bras. Il est livré avec une interface qui se connecte sur le bus nke.

L’utilisateur peut choisir d’augmenter la résolution du capteur en installant sur le mât une poulie d’un diamètre plus important et en programmant le coefficient de calibration du capteur.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.