Nautisme info

Trawler aluminium à propulsion électrique

Trawler aluminium à propulsion électrique
novembre 23
00:00 2010

Le chantier naval CNTI lance le Dragon's 39, trawler en aluminium à propulsion électrique.

Comment fonctionne le trawler Dragon’s 39 électrique ?

Un moteur électrique de 25 Kw, des batteries Plomb pur, le tout alimenté par un groupe électrogène de 25 Kw.
La vitesse de croisière est de 8/9 nœuds

Les atouts du trawler Dragon’s 39 électrique

Tout d’abord le silence : une double isolation phonique, le groupe électrogène lui-même dans son cocon et tout le compartiment moteur. Aucun bruit dû aux vibrations puisque le groupe électrogène n’est pas directement relié à la coque.
L’idéal pour une partie de pêche en mer !
Des manœuvres de port plus faciles : le moteur électrique a un couple maximum dès la mise en rotation et conserve la même courbe.
Du courant 220 v à bord dès que le groupe électrogène tourne : dessalinisateur, congélateur et même lave-linge pourront trouver leur place à bord.

Pour davantage de confort à bord, nos options sur le trawler Dragon’s 39 électrique diesel

Vivre plusieurs mois à bord du trawler Dragon’s 39, c’est avoir de l’eau douce en permanence, pouvoir congeler les poissons frais pêchés, laver son linge, chauffer le carré.
L’option panneaux solaires vous permet d’être totalement indépendants : 4 panneaux solaires, de 230 w chacun, vous assurent l’énergie nécessaire à la vie à bord, ceci grâce à l’utilisation de Led pour l’ensemble de l’éclairage intérieur et extérieur, grâce également au choix d’un dessalinisateur de nouvelle génération à basse consommation (30 L/h 4 A).

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.