Nautisme info

Complexe Celtic Submarine

Complexe Celtic Submarine
février 16
00:00 2011

Au cœur du pôle course au large, ce nouveau complexe  dédié à la filière du nautisme (400 emplois) fraye parmi les grands noms de voile mondiale (Cammas, Bidégorry, Dick …), les écuries de course les plus prestigieuse (Groupama, Banque Populaire, …), et les évènements nautiques internationaux (dont l’escale de la Volvo Océan Race 2012). En quelques années, la reconversion et la métamorphose de la base des sous-marins est une réalité qui fait de ce site le fer de lance de la vocation nautique de Lorient. 

Conçu et dessiné par l'architecte Marc Andréatta, Celtic Submarine s'inscrit dans une démarche développement durable. Le Celtic Submarine consommera très peu d’énergie grâce à la récupération des calories dues à la ventilation et son enveloppe isolante. Pour le confort des occupants, des larges ouvertures sur l’extérieur et sur des terrasses végétalisées entretenues par les eaux de pluies (qui serviront aussi aux chasses d’eau). Pour réception et réunion, une salle de 380 m² et une terrasse de 270 m² offrent aux congressistes, une vue panoramique sur les Rives du Ter. A l’intérieur, un large patio dessert les bureaux pour créer des lieux de partage et de convivialité, esprit « club nautique ». Au rez-de chaussée, une brasserie classique proposera des produits bios et de la mer, 7 jours sur 7. Tout est mis en œuvre pour que les entreprises travaillent dans une ambiance chaleureuse, studieuse et constructive. 

En quelques mois, les 9000 m² que compte le Celtic Submarine ont trouvé des acquéreurs, conscients du fort potentiel du site. La grande partie de la surface est utilisée par les entreprises pour leur propre activité. En parallèle, la volonté était de dédier 2000m² à des investisseurs pour proposer une offre locative à destination d’entreprises voulant rejoindre le site sans être propriétaires.  Ainsi, Marinepool et Henry Lloyd ont franchi le cap et ont pu installer, dans ce haut lieu de la sailing Valley. Le complexe Celtic Submarine s’annonce comme un véritable creuset de compétences et synergies avec un ancrage nautique. (Renseignement – AOS – 02 22 66 53 44)

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.