Nautisme info

Nouveau voilier Vaton 33 m

Nouveau voilier Vaton 33 m
février 22
00:00 2011

 Ce bateau a été conçu pour une circumnavigation par les hautes latitudes avec son propriétaire et des périodes d'exploitation en charter en son absence. La sécurité, la robustesse, le confort par tous temps, et les performances ont dictés le cahier des charges. C'est la raison pour laquelle ont été choisis : une carène très performante alliée à un mât carbone et un accastillage haut de gamme, une construction en aluminium, et une dérive relevable pivotante.   

Le propriétaire actuel a dû renoncer à son projet de navigation et doit se séparer de son bateau. Cette unité d'exception est en cours de fabrication et livrable en 2011. L'acquéreur peut encore faire des modifications d'aménagements, choisir la décoration et la couleur de la coque.  

La carène de ce voilier est extrapolée de celle de "Adrien" qui est le recordman du tour du monde par les 3 caps contre les vents. La coque a été construite par le chantier Garcia : irréprochable ! La finition est réalisée avec grand soins par un chantier privé qui fait un travail absolument remarquable (électricité, hydraulique, plomberie, isolation phonique et thermique, menuiseries, etc…) tout est d'excellente qualité. 

Ce bateau à l'avantage d'être excellent au près grâce à ses 5,20 m de tirant d'eau dérive basse. Le rapport de lest est important et sa dérive pèse plus de 6 tonnes :  son VMG est supérieur à celui de "Arrayan II" (quillard de 36 m). Mais il peut accéder aux ports et au lagons peu profonds grâce à ces 1.60 m de tirant d'eau dérive haute. 

L'équipement est ce qui se fait de mieux : mât et bôme en carbone haut module, voiles Spectra, winchs hydrauliques Lewmar, accastillage en titane ! Avec ses 3 voiles d'avant sur enrouleurs, il est manœuvrable en équipage réduit. 

L'aménagement actuel (encore modifiable) se compose d'une immense cabine arrière propriétaire sur toute la largeur avec bureau, dressing et sofa + 4 cabines invités avec chacune un lit double et un simple (12 personnes) + une cabine équipage avec 4 lits simples. Chaque cabine a sa salle de bain et ses toilettes. Le salon de pont et la table à carte sous le roof ont une vision panoramique. De part et d'autre de la descente on trouve un salon à bâbord et une dinning à tribord, près de l'immense cuisine. 
Le cockpit extérieur est immense. Les deux postes de barres sont équipés d'écrans tactiles étanches avec lesquels ont contrôle tout le bateau, plus toute l'électronique nécessaire. Le portique arrière permettra l'installation d'un bimini de cockpit repliable. La vaste jupe accueille une annexe de 6 m.  

Ce navire est proposé en exclusivité par la société Bourniquel Yachts, basée à Cannes.
Tél : 04 93 99 00 94 / Email : info@byacht.com / Web site : www.baycht.com

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.