Nautisme info

La SPI DAUPHINE – DELOITTE Virtuelle !

La SPI DAUPHINE – DELOITTE Virtuelle !
février 22
00:00 2011

Du réel au virtuel et vice versa.

Demandez à un navigateur ce qui le pousse à prendre le large, à braver les éléments, les tempêtes.
Pur challenge personnel ?
Goût du risque excessif ?
Défi lancé à ses congénères ?
Besoin farouche de liberté ?
Nécessité impérieuse de se sentir proche des éléments ?

Nous ne sommes pas tous aussi aventuriers que ces êtres d’exception mais une chose est sûre : VOR² nous permet d’y croire un peu.
Croire que nous sommes à la barre d’un Imoca, sur le pont incliné par la gîte, poussés par les vents cinglants des mers du sud, secoués par la houle et trempés jusqu’aux os par les embruns abondants projetés sur nos visages glacés et figés par l’effort…
Mais nous rêvons…
Nous sommes confortablement installés devant notre écran, au chaud avec tout le confort à portée de main.
Mais que d’efforts lors des virements, agrippés à notre souris, passant frénétiquement du cockpit à la table à carte pour éviter l’échouement, cliquant jusqu’à l’épuisement sur le pilote automatique… les yeux révulsés au passage de la ligne d’arrivée.

Et bien à leur tour maintenant, à ces amis marins, d’affronter nos conditions virtuelles !
Fait unique dans le monde de la voile et de la simulation nautique, le prologue d’une grande régate se fera sur le plan d’eau virtuel de notre simulateur préféré Virtual Ocean Races à la barre du nouveau bateau, le Grand Surprise !
Oui, les skippers bien réels de la prochaine Spi Dauphine-Deloitte participeront au prologue et à 2 courses côtières VOR².
Les deux parcours côtiers leur permettront de remporter une participation aux frais d’inscription à la course réelle.
Et nous ne sommes pas en reste puisque nous pourrons nous mêler à ces compétiteurs et gagner pas moins de 100 entrées (50 pour le prologue et 50 pour les parcours côtiers) pour les prochaines Nauticales de Marseille !

Qu’entends-je ? C’est trop ?

Mais non, et ce n’est pas tout… Car les meilleurs marins virtuels, suite au prologue, aux deux régates côtières et aux 7 jours de course de la Spi Dauphine-Deloitte auront la chance de pouvoir un peu mieux comprendre ce qui pousse nos navigateurs aventuriers et pourront certainement obtenir des réponses à nos questions initiales…
Ils auront l’honneur, la chance et le privilège de partir avec Marc Emig sur son Figaro II durant une inoubliable journée de navigation en mer, mais surtout de l’accompagner durant son prochain Vendée Globe en gravant leur nom sur l’Imoca qui affrontera ce tour du monde en solitaire et sans escale (!).

Alors ? Avec Virtual Ocean Races, il n’y a vraiment qu’un pas du réel au virtuel, mais quand il nous permet de passer du virtuel au réel, nous ne pouvons que savourer…
Nous espérons donc vous retrouver nombreux pour ces prochains événements et espérons que vous aurez l’occasion de prendre du plaisir au cours de ces prochaines courses.
Faites passer le message !

Voici le calendrier des événements du challenge Spi Dauphine-Deloitte :

  • 27 février : rendez-vous sur VOR² pour le prologue
  • 5 et 6 mars : participez à 2 régates côtières sur VOR²

Du 9 au 16 avril : affrontez les skippers réels durant les régates officielles

  • 9 avril : Prologue au large de la Seyne-sur-mer – manches d’entraînement aux départs
  • 10 avril : Manche au large de la Seyne-sur-mer sur parcours technique
  • 11 avril : Parcours côtier – cap vers le Lavandou
  • 12 avril : Manche au large du Lavandou sur parcours technique
  • 13 avril : Manche au large du Lavandou sur parcours technique
  • 14 avril : Parcours côtier – cap vers les Marines de Cogolin
  • 15 avril : Manche au large des Marines sur parcours technique
  • 16 avril : Epilogue et remise des prix
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.