Nautisme info

Pour 2011, cap sur l

mars 19
00:00 2011

 

Les nouvelles collections Markilux®-Maritime : esthétisme et décoration sur mer

Pour l’année 2011, Markilux®-Maritime sort une nouvelle collection[1] pour les extérieurs de bateaux (coussinages, bains de soleils…) directement inspirée des grandes tendances actuelles de décoration. Markilux®-Maritime met ainsi l’accent sur les couleurs et les motifs qu’elle décline dans ses gammes d’aménagements extérieurs pour apporter la touche décorative aux bateaux :

 

  • Grâce à la nouvelle collection Twin, combinant les collections Ad’hoc et Induco, c’est toute une gamme de tissus unis, rayés et fantaisies, au touché textile et soyeux qui a été développée par la marque. Parfaitement coordonnables entre elles deux, elles le sont également avec les tauds et biminis présents sur les bateaux.

 

  • Markilux®-seasilk +,qui grâce à son enduction acrylique blanche permet d’avoir un rendu encore plus lumineux sous la toile. « J’apprécie ce produit car je ne le trouve pas chez les concurrents de Markilux®-Maritime. Il est très agréable à travailler, ne se froisse pas et possède une belle ligne, accentuée par son dos blanc. C’est un produit qui, bien qu’il soit étanche et enduit donne le rendu et la beauté d’une toile. Il est de plus très agréable au toucher. », explique Mme Véronique BONNOT, Co-Gérante de la société SNS Voilerie.

 

Ces toiles de haute technologie satisfont également les exigences les plus strictes et produisent grâce à leurs finitions spéciales des couleurs lumineuses, intenses et durables.

 

« Nous prenons un réel plaisir à travailler et à proposer les tissus et toiles Markilux®-Maritime à nos clients. Ce sont des produits de qualité, faciles à travailler, alliant modernité, sobriété et élégance. Les nombreux motifs, textures ou encore couleurs proposés par la marque font souvent la différence, lorsque nos clients recherchent des produits innovants et tendances pour aménager leurs bateaux. »,précise Mme Marie TARDY, Co-Gérante de la société Le Filao.

 

Markilux®-meteo guard : la rencontre de la haute technologie et de la décoration

Avec sa gamme Markilux®-meteo guard, Markilux®-Maritime propose une véritable solution technique innovante et esthétique pour les bateaux.

Ces toiles souples et rigides disposent d’une enduction acrylique transparente qui lui confère une excellente imperméabilité pouvant supporter jusqu’à un mètre de colonne d’eau, garantissant ainsi une plus grande sécurité à bord. La qualité et la sécurité des produits de la gamme sont également renforcées par leur excellente stabilité.

Ces caractéristiques techniques alliées à la forte résistance des toiles, à la lumière et aux intempéries, assurent également la longévité des couleurs les plus intenses.

 

 

Zoom sur Markilux®-Maritime :

un acteur sérieux sur le marché du nautisme

 

Le marché du nautisme qui depuis quelques années était en berne, semble doucement reprendre depuis 2010 comme en témoigne l’activité de Markilux®-Maritime. Jérôme LELEU, Directeur des ventes de la Société Schmitz France souligne que « Entre 2009 et 2010, la marque a connu une belle évolution en multipliant par trois son chiffre d’affaires. »

Markilux®-Maritime tend ainsi progressivement à s’imposer sur le marché français du nautisme comme un acteur dynamique, innovant et sérieux. 

Mesdames Marie TARDY et Véronique BONNOT voient respectivement en Markilux®-Maritime : « un concurrent sérieux sur le marché français du nautisme » et « une marque à fort potentiel ».

 

 

A propos de SCHMITZ :

 

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz, fondée en 1921, élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d’une clientèle spécialisée.

Depuis 40 ans SCHMITZ répond à une forte demande venant des professionnels de la mer et développe des tissus nautiques répondant aux exigences en matière de protection solaire, solidité des toiles aux intempéries et contraintes liées au nautisme.

Schmitz, établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d’euros de chiffre d’affaire dont 40% est réalisé à l’export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine…

L’ensemble de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition.

Intégrant les services de recherche et développement, bureau de style, qualité et contrôles des textiles et matériaux, la société Schmitz justifie d’une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.

Fort d’innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».

 

Visuels disponibles sur demande

Crédit photos : Schmitz France

 

 

Contacts presse :

Sophie Benoit Communication

Yglinga et Mariella

Tél. : 01 43 41 08 51

Email : mariella@sbc-groupe.com

 

 

Contacts :

Schmitz France SARL

Jérôme Leleu

  Tel : 0387 95 93 24

www.markilux-maritime.com

 


[1] Retrouvez l’ensemble de la collection Markilux®-Maritime : Markilux®-seasilk Markilux®-37, Markilux®-meteo guard, Markilux®-nautica et Markilux®-soft sur le site Internet www.markilux-maritime.com.

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.