Nautisme info

Cartographie marine et topographique LeadMap

Cartographie marine et topographique LeadMap
avril 30
00:00 2011

La cartographie LeadMap Marine est issue d’un assemblage de données du SHOM, de l’IGN et de SCAN Littoral. Le résultat préserve toute la richesse de l’information marine, topographique et toponymique sur une bande allant jusqu’à 30 km de part et d’autre du trait de côte. Ainsi elle s’adresse autant à la navigation, qu’à la randonnée ou aux activités touristiques de bord de mer. Il s’agit de cartes «raster» avec une couche vectorielle pour le contenu informationnel.

  • les données des cartes topographiques au 1: 25 000 de l’IGN (cartes série bleue Top25)
  • les données des cartes marines du SHOM (principalement de la carte au 1: 50 000). Le contenu informationnel est compatible avec des échelles de travail variant du 1: 10 000 au 1: 50 000 pour la France continentale et Corse (les toponymes principaux restant lisibles à cette échelle).

 

Couverture : France continentale et Corse.

En préparation : Guadeloupe, Martinique, Guyane,Réunion.

Compatibilité : Gps Magellan série eXplorist 310 (voir encart), 510, 610, 710 ; série Triton 400, 500, 1500 et 2000 et logiciel Pc VantagePoint.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.