Nautisme info

Helly Hansen équipe la Chine pour la Volvo Ocean Race

Helly Hansen équipe la Chine pour la Volvo Ocean Race
juin 15
00:00 2011

Alors quela course de voile la plus difficile au monde débutera en Octobre, la marque scandinave de vêtements techniques et sportswear Helly Hansen, a annoncé sa participation en tant qu’équipementier officiel de l’équipe chinoise. C'est la 10ème  fois qu’Helly Hansen prend part à la Volvo Ocean Race, course au cours de laquelle les marins sont confrontés durant neuf mois à des conditions climatiques très difficiles.

– "Helly Hansen est terriblement exciter à l’idée de travailler avec l’équipe Sanya, la première équipe chinoise à courir la Volvo Ocean Race. Notre objectif est de leur donner la confiance dont ils ont besoin pour participer à cette course – en les équipant avec le meilleur équipement technique, avec des vêtements qui reflètent leur sens du style et qui permettent aux supporters et aux partenaires de se sentir comme si ils faisaient partie de l’équipe", a déclaré Erik Burbank, vice-président marketing d’Helly Hansen Monde. Il poursuit en déclarant «Nous sommes particulièrement ravis de sensibiliser un peu plus la Chine au sport de la voile dans ce pays où la marque progresse commercialement très rapidement. C'est un sport qui nous passionne, et c’est fantastique de partager cette passion avec le marché le plus dynamique au monde.

 

 

Mr. Guo Xiang, Crew candidate for team Sanya; Mr.Erik Burbank, Helly Hansen Vice President Global Marketing; Mr. Mike Sandersen, skipper of team Sanya; Mr. Neo Cao, Helly Hansen Marketing

 

 

Neuf mois demauvais temps

Durantles neuf mois de la Volvo Ocean Race, qui démarrera à Alicante, en Espagne à la fin du mois d’Octobre 2011 et qui se terminera à Galway, en Irlande, au début du mois Juillet 2012, les équipes parcourront plus de 39.000 miles nautiques et sillonneront les mers les plus dangereuses au monde en passant par Cape Town, Abu Dhabi, Sanya, Auckland, Cap Horn, Itajaí, Miami, Lisbonne et Lorient.


Les marins seront exposés à tous les types de conditions météorologiques, avec des températures variant de -5 à 40 degrés Celsius. Ils feront l’expérience du froid glacial, d’avoir chaud au point de bouillir ou d’être trempés. Ils ont un besoin extraordinaire de porter des vêtements techniques ultra fonctionnels.

"La Volvo Ocean Race est un événement ou la concurrence est très élevée, avec de l’aventure mais aussi des drames. La course est en adéquation parfaite avec le mode de fonctionnement d’Helly Hansen, et nous savons que nos produits offriront un avantage à l’équipe Sanya durant la course ", a déclaré  Erik Burbank, chez Helly Hansen.

A propos deHelly Hansen

Fondéeà Moss, en Norvège, en 1877, Helly Hansen à permis aux professionnels de gagner leur vie sur les océans et les montagnes du monde entier. Leurs vêtements, développés à travers un mélange de design scandinave et des connaissances tirées de certains des environnements les plus rudes de la planète, contribues ainsi à donner confiance aux professionnels et à les aider à bien faire leur travail. La société a inventé le premier tissus simpleimperméables il y a plus de 130 ans, a créé les premiers tissus polaire dans les années soixante et a introduit les premiers sous-vêtements technique en LIFA Stay Dry Technology dans les années soixante-dix. Aujourd'hui, Helly Hansen est le premier choix dans plus de 15.000 stations de ski  pour les guides de hautes montagnes à travers le monde. Les vêtements 3ème couche, les sous-vêtements techniques, le sportswear et les chaussures pour l'hiver, d’outdoor et pour les sports nautiques sont vendus dans plus de 40 pays.

 

A propos dela Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Raceest la première course de voile au monde et l'une des course par équipe les plus exigeantes du monde sportif. La première édition de cette aventure est à l’initiative de deux marins du siècle dernier, Sir Francis Chichester et Sir Robin Knox-Johnston.  Ce dernier a été acclamé dans le monde entier grâce ces voyages en solitaire effectués autour de la planète. Inévitablement leurs succès ont fait parler dans les cercles de la voile internationale et l’idée d'une course autour du monde en équipage a germer.

Ce projet est devenuréalité en 1973 avec la Whitbread Round the World Race. Dans la toute première course, trois navigateurs en compétition ont péris après avoir été éjectés par dessus bord pendant les orages. Cela fit de cette première course la dernière, mais le désir d'aventure et de compétition a conduit à la création d’une course se déroulant tous les quatre ans. La nouvellement nommée Volvo Ocean Race fut courue pour la première fois en 2001-02. Aujourd'hui, elle est considérée comme l’«Everest de la voile».

Chacune des éqiupes est composée de 11 navigateurs professionnels,et la course exige d’eux les meilleurs compétences, une grande endurance physique et un esprit de compétition fort pour naviguer nuit et jour pendant parfois plus de 20 jours d’affilée sur certains passages. Au cours de la course, les équipages vivent dans des conditions extrêmes : pas de nourriture fraîche à bord, des températures variant de -5 à +40 degrés Celsius et ils ne peuvent prendre qu’un seul change de vêtements. Ils mettent leurs vies entre les mains du skipper, de l’équipement et du bateau.

Partager

Articles en relation