Nautisme info

RAID ARCTIQUE 2012, expédition en kayak de mer au Groenland.

RAID ARCTIQUE 2012, expédition en kayak de mer au Groenland.
août 23
00:00 2011


Il est des fois dans une vie où tout bascule !

 

Le Projet RAID ARCTIQUE 2012 est né un après midi il y a un an, à bord de mon kayak de mer au large de l’Ile de Ré, près du phare de Chauveau. Mer plutôt calme, vent venu d’ouest, le ciel bas et gris, je me laisse dériver le regard perdu sur la ligne d’horizon. 

« Y a quoi là-bas ! Derrière ! loin… ! ». 

Là le rêve de gosse réapparaît subitement…, le monde des glaces ! Le GROENLAND ! Mes pensées vagabondent alors, et vont jusqu’à imaginer une virée là-bas à bord de mon kayak.

 Le projet mûrit secrètement et bingo j’appelle Kévinn, le frangin passionné de photos, assoiffé autant que moi d’espace, d’inattendu, de liberté.

 RAID ARCTIQUE 2012… ça sera en Août/septembre 2012 pour une expédition d’Upernavik à Kullorsuak, sur la côte NORD OUEST. En autonomie totale durant 6 semaines, gérant notre propre logistique sans aide extérieure, avec nos kayaks et nos tentes, nous naviguerons pour quelques 400 milles entre îlots et icebergs, dans une zone quasi désertique que les vikings n’ont pas osé fréquenter.

 

Suivez notre préparation sur www.unmondedekayak.com dans le chapitre dédié au Raid et découvrez le talent de Kévinn sur http://www.flickriver.com/photos/niveklocin/popular-interesting/

  

Merci à NAVIKAYAK, SIRENA-VOILE, PROUST SAILING, HENRI LLOYD, LA-RANDO, LE PHARE DE RE, PINOHASE et MITCHELLPADDLES qui ont intégré l’équipe et nous font confiance.

 

Le projet est bien avancé aujourd’hui, Nos besoins, certes financiers, se situent également sur l’électronique embarquée et les moyens de communication (Téléphone satellite, balise, ordinateur, communication, sonar, météo, desalinisateur, panneaux solaires). Si vous souhaitez vous aussi nous aider, et nous en avons besoin,  contactez moi.

 

Jean NICOLLE, le 27/08/2011.

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.