Nautisme info

Des chars à voile envahissent le rugby

Des chars à voile envahissent le rugby
septembre 13
00:00 2011


Des chars à voile en Ovalie

Allégorie des premiers voiliers abordant la Nouvelle-Zélande, le ballet de chars à voile Blokart lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby à Auckland illustre l’attachement de ce pays à démontrer ses innovations et sa créativité.

Récompensé dès sa création par les "Innovation Awards 2000", le Blokart a su modifier la pratique du char à voile et devenir leader mondial avec plus de 11 000 engins monotypes à travers la planète.

Sur plage, et de plus en plus sur bitume, le Blokart est compact, léger (27kg), se range dans un coffre de voiture et offre à toute la famille un engin fun et accessible. 

Une passion partagée

Dès 6 ans, le Blokart se pilote au guidon, s’adapte à toutes les morphologies sans réglage et se partage en un clin d’oeil. Il est ainsi plus précis, instinctif et d’une prise en main immédiate. Peu de connaissances du vent à maîtriser pour faire avancer cet engin, son poids plume le rend ludique et facile.

Les âmes de compétiteurs ne seront pas en reste : la monotypie Blokart est aujourd’hui d’un excellent niveau et la plus répandu au Monde. Des rencontres et compétitions nationales, européennes et internationales regroupent, dans un esprit toujours très "kiwi", régulièrement de nombreux pilotes…

Revoir les images sur www.blokart-team.com 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.