Nautisme info

NeilPryde Racing Series Nice

NeilPryde Racing Series Nice
octobre 02
00:00 2011

Invitées par les Extremes Sailing Series, tour mondial de catamarans de course de 40 pieds, les NeilPryde Racing Series ont proposé des régates de windsurf musclées et haletantes dans la magnifique Baie des Anges à Nice.
Débutées en Janvier dans la prestigieuse Marina Bay de Singapour, les NeilPryde Racing Series permettent à 3 classes d'âges de tous niveaux (youth, senior, master), de concourir ensemble sur un nouveau support windsurf monotype universel et intergénération: la RS:One.
Les 20 windsurfeurs se sont livrés à un combat féroce dans des conditions de vent difficiles (0-5 nœuds) pour empocher les 3000 euros de prize money. Ils ont enchaînés 9 manches qualificatives dans un rythme soutenu sur des parcours rapides, facilement compréhensibles du public et des médias sur la promenade des Anglais.
Faustine Merret, médaillée d'or de windsurf aux jeux olympiques d'Athènes, a du affronter une concurrence sans pitié de la part des ''local heroes'' venus la défier.
Le monofilm des voiles a claqué très fort pendant une finale courue à 16h le dimanche juste avant la dernière manche des Extremes 40. Les performances des finalistes ont été poussées au maximum pour garantir un show qui aura marqué les esprits. Cette finale voyait un papa enchanté de se présenter sur la même ligne de départ que son fils (Éric et Clément Belot qui prennent respectivement la 1ère place en master et 3ème en youth). Jeanne Dantes éblouit par sa seconde place en youth (contre les garçons). Chez les Seniors, du très haut niveau, avec la victoire de Nicolas Legal (9ème des derniers championnats d'Europe RS:X), devant Pierre Loquet et Benjamin Thillier. Enfin, on retiendra le retour de grands noms de la régate comme Laurent Rattotti (3ème) et Marc Tonali (2ème) dans la catégorie master.
Cette collaboration entre les Extremes Sailing Series et les NeilPryde Racing Series se poursuivra en Décembre prochain à Singapour. Les villes de Miami et Hong-Kong s'apprêtant, quand à elles, à accueillir les NeilPryde Racing Series les 15 et 29 Octobre prochain.

Plus d'informations sur la RS:One: http://racing.neilpryde.com/rs-one/overview.html
Plus d'informations sur les NeilPryde Racing Series: http://racing.neilpryde.com/
Plus d'informations sur les Extreme Sailing Series: http://www.extremesailingseries.com/

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.