Nautisme info

Recherche un responsable Zone Export

octobre 15
00:00 2011

 

Avec plus de 30 ans d’expérience au niveau international, cette filiale d’un groupe indépendant (19 M€ – 110 col. – 5 structures dans le monde) conçoit, fabrique et installe des équipements de loisirs haut de gamme dans le secteur du Nautisme et de la Plaisance (plus de 8000 réalisations sur les 5 continents). Forte de son développement (+ 40% en 3 ans), la structure a construit sa croissance sur des valeurs humaines fondatrices, l’innovation et la qualité de ses produits.
 
Nous recherchons actuellement un :
 
 
RESPONSABLE DE ZONE EXPORT (H/F)
 
 
Mission :
 
Rattaché au Responsable Commercial, au sein de notre équipe commerciale et en relation avec le Bureau d’Etudes, l’Equipe Travaux et l’Assistante Commerciale, votre mission consiste à développer nos ventes à l’étranger (Allemagne, Suisse Alémanique, Autriche, Belgique) et sur le quart Nord-Est Français.
 
Pour ce faire, vous  intervenez sur l’ensemble du processus de vente (cycle long en mode projet), de la prospection au suivi de chantier à sa réception, soit en direct soit via un réseau d’agents :
 
       Prospectez et identifiez les besoins de nos clients et négociez vos contrats (équipements de marinas, centre nautique, association sportive, etc.)
 
    Répondez aux Appels d’offres : vous préconisez en amont nos produits et techniques auprès des intervenants de notre activité (club nautique, collectivité…), les conseillez dans le montage de leur dossier technique, participez à la rédaction des offres et négociez vos contrats. Vous construisez une relation durable avec les différents interlocuteurs notamment en vous déplaçant sur le terrain afin d’optimiser les études avant- projet.
 
      Animez et développez un réseau d’agents (5 à ce jour)sur votre zone afin d’accroitre notre présence sur place et vous permettre par la suite d’étendre votre activité vers de l’animation voir du management.
 
      Identifiez et validez pour chaque pays les sociétés partenaires pour la réalisation des travaux (installation ou maintenance), cela en relation constante avec le Pôle Affaires.
 
      Renforcez votre réseau de prescripteurs (sté de Travaux Maritimes, Gestionnaire de Marinas, etc.).
 
      Etablissez votre reporting et réalisez la veille de votre zone.
 
 
 
Profil :
 
De formation technique supérieure, vous souhaitez valoriser une expérience de la vente B to B à l’export, vers ou depuis l’Allemagne, incluant notamment une logique projet (idéalement en BTP ou métallurgie).
 
Allemand et Anglais obligatoire.
 
Energique et structuré, doté d’un sens développé du service client et du gout pour le développement, le candidat portera les valeurs de l’entreprise.
 
Nous privilégierons un candidat passionné par le monde du nautisme, qui pratique une activité en mer ou en eau douce.
 
Poste évolutif : après une période sur le terrain d’adaptation à nos produits et à notre culture, le périmètre du poste s’étoffera vers l’Europe Centrale puis la Fédération de Russie.
 
 
 
Conditions :
 
Rémunération : fixe selon profil + variable + VL
Lieu : Poste basé en France ou en Allemagne
Candidature sous référence PMRZE11 à : contact@advisiarh.com
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.